Eddy signe 3 réalisateurs d’animation @BLINKINK
Publié le 1 octobre 2018 par EddyL’association Eddy x Blinkink est l’occasion de découvrir 3 nouveaux réalisateurs d’animation sur le marché français.
Eddy & Blinkink ayant la même ambition artistique et créative, il semblait naturel pour ces deux sociétés de production de s’associer pour créer un véritable pont créatif entre la France et l’Angleterre. De la même manière que Blinkink va représenter Emmanuelle & Julien et Olivier Lescot sur le territoire UK, Eddy va représenter Nicos Livesey, Elliot Dear et Parabella.
Au-delà d’une représentation de réalisateurs, c’est un vrai partenariat qui se met en place entre les deux sociétés. Le dernier clip de Gorillaz « Tranz » réalisé par Nicos Livesey & Jamie Hewlett qui a été co-produit par les deux sociétés en est l’exemple.
L’occasion pour nous de vous présenter ici dans le détail ces trois talents.
Gorillaz "Tranz" de Nicos Livesey Nicos Livesey repousse constamment les limites de la technique et de l’esthétique dans son travail. Son approche de l'animation unique et ultra-inventive, produit des résultats visuels inattendus. Ses films, formes d’expérimentations créatives très engagées ont séduit des marques à forte renommée telles que Google, Vice, Sony ou encore Adidas.
BBC "The Supporting Act" de Elliot Dear Elliot Dear, lion d’argent et lion d’or à Cannes 2018 avec le film BBC Christmas « The Supporting Act », est un réalisateur multi-primé aussi à l’aise dans le storytelling que la direction artistique. Ses animations sont toujours d’une beauté et d’une élégance singulière empreintes d’une vraie personnalité.
Belgian National Lotery de Parabella Parabella est un duo de réalisateurs Londonien cofondé par Mikey Please et Daniel Ojari, deux créatifs si prolifiques qu’ils donnent l’impression d’être une armée entière. Et avec eux c’est bien d’expériences visuelles dont il s’agit. Chacune de leur création est un voyage en soi. Un départ pour un ailleurs. Forcément ils gagnent beaucoup de prix prestigieux pour leurs œuvres visuelles. Disney, Nike ou encore Channel 4 font appel régulièrement à ces professionnels de l’imaginaire.