La maison Cartier, numéro deux mondial du luxe, vient de lancer une campagne de publicité institutionnelle sans précédent, qui couvrira 29 pays.
Fer de lance de la campagne, le film « l’odyssée » de 3 mn 30 conçu par l'agence Marcel, est diffusé à la télévision française dès le dimanche 4 mars (à 20h30 sur TF1 dans un écran publicitaire exclusif) ainsi qu’au cinéma, une version de 45 secondes étant déclinée par la suite à la TV. Cartier diffuse ce film depuis le 2 mars sur son site créé à cette occasion.
Le film d’un budget de 4 millions d’euros et qui a nécessité 2 ans de travail, produit par Quad est réalisé par Bruno Aveillan. L’univers créatif et onirique du réalisateur, déjà exploité par les grands noms du luxe, magnifie la légende de Cartier dans cette fresque cinématographique aux effets spéciaux exceptionnels assurés par Digital-District.
Ce film d'une beauté remarquable démontre que la création française peut produire avec talent des œuvres spectaculaires, jusqu’ici l’apanage des Anglo-Saxons grâce aux budgets colossaux des grandes marques, quand les annonceurs investissent à hauteur de leurs aspirations.
La fiche du film: Cartier l'Odyssée