Sébastien Cirade vient de confier sa représentation à la nouvelle production dirigée par Florent Fay, Collins & Cooper, annoncée ce lundi dans Packshotmag.

Retour sur les motivations et la carrière prolifique d’un réalisateur faisant partie du paysage publicitaire depuis 12 ans avec une centaine de spots de comédie, connu pour son goût de la direction d’acteurs et sa recherche permanente du casting parfait au point de créer son propre studio de casting " Les incorruptibles" (avec Nicolas Benoit et Antoine Carrard).

" Après 6 années fantastiques chez Bollywood où j’ai pu explorer toutes les facettes de la comédie, réaliste et dialoguée, muette et absurde, voire historique et amusante avec des films pour Renault, Peugeot, Norauto, Fleury Michon, j’ai ressenti le besoin de changement pour réaliser des films publicitaires encore plus exigeants. La proposition de Florent Fay et Cyril Colbeau-Justin de LGM m’a paru une opportunité à saisir pour satisfaire mon envie d’entreprendre et d’évoluer. Collins & Cooper se veut une passerelle entre l’univers de la pub et du cinéma via LGM. Cette structure innovante me permet à la fois d’élargir l’éventail de mes compétences en publicité et de mettre ma passion de la comédie au service de la fiction de cinéma. "

Sébastien Cirade a réalisé des fictions courtes pour Canal +, écrit différents projets de longs-métrages. Il vient de monter un " laboratoire" de production-création avec d’autres artistes de tous horizons pour " s’amuser" en dehors de la publicité.

" La proposition de Collins & Cooper m’a séduit aussi pour cette relation de confiance avec les producteurs de LGM qui, dans ce milieu très cloisonné — on est et on reste un réalisateur de publicités ou de télévision ou de cinéma — ont l’audace de vouloir dénicher des talents confirmés de la pub pour les amener vers le cinéma. C’est une véritable bouffée d’air frais dont je me réjouis. Leur façon de produire correspond à ma façon de travailler, c’est une vraie rencontre, au bon moment ".