Ladybird se pose chez Henry

 

21 octobre 2014

La réalisatrice française Ladybird rejoint Henry pour sa représentation en France.


Connue pour son univers ludique et graphique présentant notamment une autre vision de la femme à travers des publicités colorées et dynamiques comme Vivelle, La Redoute, la réalisatrice sous son nom Nadège Loiseau a signé également deux courts-métrages de comédie au ton plus réaliste et sensible dans lesquels elle a démontré son talent pour la direction d’acteurs.

 

Pour Ladybird, auparavant chez Standard, son arrivée chez Henry correspond à son profond désir de révéler d’autres facettes de sa (riche) personnalité cinématographique.

"Intégrer une production comme Henry est forcément très flatteur mais c’est surtout très stimulant."

Avec la spontanéité qui la caractérise Ladybird poursuit :

"C’est vrai que sur le papier, mon univers est assez radicalement opposé à ce qui a fait la réputation d’Henry mais c’est justement ce pour quoi on a eu envie de travailler ensemble. Nous sommes différents mais au fond nous avons la même conception du métier. Nous avons et cultivons respectivement une signature qu’on a envie de mélanger, de co-alimenter : leur façon de produire et mon énergie dans le même panier.

Grâce à d’autres producteurs, j’ai pu créer, installer puis développer mon univers frais, fun et féminin. Avec Henry, qui m’y encourage, j’ai envie de me poser et de déployer mes ailes, d’élargir le champ des possibles et d’ajouter d’autres qualificatifs à mon travail. Galvanisant non ? ".

Et d’ajouter dans le même élan :"Et puis, honnêtement, ça manquait un peu de femmes dans leur catalogue !"