La Pac : Top départ avec Jérôme Denis

La Pac s’élance avec Jérôme Denis

20 mai 2016

 

Aux commandes de La Pac depuis octobre dernier, Jérôme Denis dévoile enfin le nouveau visage (rarement le sien…) de la production quadragénaire modelé par sa vision et sa patte de producteur au savoir-faire reconnu.

Ancien producteur-associé chez Wanda, avec à son actif plus de 150 clips vidéo et des publicités primées avec les plus grands réalisateurs comme Noam Murro, Steve Rogers, Paul Hunter, Seb Edwards, Jérôme Denis apporte son expérience et sa personnalité généreuse à ce nouveau projet de société autour de l’humain, de l’expertise et de l’agilité.

Le producteur souhaite perpétuer l’ADN d’excellence et de création de La Pac – elle est encore à ce jour la production française la plus primée avec 65 lions à Cannes et le seul Grand Prix français en 1991 pour Perrier- tout en le déclinant sur un marché plus mobile.

 

Une maison des artistes

Passionné par la question croisée entre production et création, Jérôme Denis entend diriger La Pac comme « une maison des artistes » à taille humaine et hyper compétente où le seul objectif est la valeur ajoutée par chacun des collaborateurs. Un véritable lieu d’échanges et de dialogues entre des réalisateurs reconnus et de nouvelles recrues aux idées neuves.

Très attaché à l’idée d’un environnement humain, Jérôme Denis souhaite maintenir un lien direct avec son équipe, en proposant un fonctionnement organique avec les collaborateurs : « La Pac sera toujours un espace de liberté pour les talents en tous genres, qui auront du temps pour s’exprimer et partager leur passion de l’image et plus largement de la culture pop. »

Une idée de « slow production », en opposition avec le diktat de l’immédiateté et de l’image facile : « Il s’agit avant tout de choisir des collaborateurs de qualité qui partagent nos valeurs et qui puissent travailler avec nous sur le temps long. Nous voulons garder du temps pour la discussion et l’émulation artistique, les projets personnels. La projection c’est la base du travail de producteur. »

Autour du producteur, une équipe expérimentée de deux producteurs exécutifs Delphine Guerin, ex-Irène et Jean Gabriel St Paul, un directeur des productions Éric Lipchitz et une directrice des post-productions Laurence Lelong ainsi qu’un staff complet de back office.

Trois nouvelles offres

La Pac se dote également de deux satellites principaux, Very-content, qui propose des solutions et de l’agilité de production sur le terrain des contenus et du flux, et Conversation-Paris, animé par Carmela Guiragossian (ex-Fred & Farid, BETC, JWT), une passerelle pour les photographes avides de sensations et doués du talent de réalisateur, de raconteur d’histoires.

Enfin, La Pac accueille en son sein, Francine Framboise, la société de Stéphanie Huguenin (ex-Irène, Same, BETC) qui développe une proposition intégrée créative/production.

Un renouveau

Une vision nouvelle et dynamique apportée par Jérôme Denis, un mix harmonieux entre l’ADN artistique de La Pac et de nouvelles méthodes de travail collaboratives et innovantes en conservant un esprit familial et resserré autour des créatifs, qui semble déjà porter ses fruits au regard des nombreux projets déjà réalisés ou en cours avec les réalisateurs talentueux de la maison.

Steve Rogers pour Orange, Nathalie Canguilhem pour Y3 et YSL, Samuel Benchetrit pour Deezer, David Wilson pour SSVP, Noé pour Garnier, Interflora, Kathryn Ferguson pour Air France, mais aussi Ian Pons Jewell pour une coproduction en Allemagne, des films Ubisoft avec une légende du cinéma d’action hollywoodien, le développement d’une série avec Samuel Benchetrit et un projet de livre avec la nouvelle recrue de poids, Reynald Gresset, c’est bien plus que le réveil de La Pac qui s’annonce : un départ en trombe signe d’un véritable renouveau.

Et dans la foulée, La Pac déménage loin de son siège historique depuis 22 ans, son hôtel particulier de la rue de Monceau. Crémaillère en vue cet été.