Sandrine Schumacher lance Hexagone
Une nouvelle production s’ouvre à Paris : Hexagone
Sandrine Schumacher lance sa société de production Hexagone.
Une aventure solo pour la productrice, précédemment cofondatrice d’Hellostranger en 2013 et qui entend affirmer sa vision, dès le nom, d’une production au savoir-faire français, et aux multiples facettes :
« Le nom Hexagone s’est assez vite imposé pour véhiculer non seulement la dimension française, cette french touch reconnue à l’international, mais aussi ce qui sous-tend ce nouveau projet de production : la volonté de fédérer un roster de réalisateurs, pour la plupart atypiques, aux très forts univers variés, avec une ligne éditoriale très cohérente et pointue. »
Des talents comme Laurent Tirard, Laurent Barthélemy, Shane Carruth, David Robert Mitchell, mais aussi Arnaud Boutin (ex AB de AB/CD/CD) et Robin Pront, remarqué avec son long-métrage Les Ardennes, et une ligne éditoriale « construite à travers un prisme « hexagonien » pour intervenir avant tout en publicité mais aussi développer des formats courts de fiction et des clips pour nourrir le travail des réalisateurs. L’ambition à plus long terme étant d’offrir une vraie vision sur du contenu et de la fiction. »
Pour ce faire, Sandrine Schumacher s’est entourée de Manon De Buck, ancienne productrice chez Marcassin et Soldats, qui rejoint Hexagone en tant que productrice clip et digital, et de Maeva Tenneroni, coordinatrice de production.
Hexagone a déjà démarré sur les chapeaux de roue avec les derniers films Peugeot par Laurent Tirard, et des films digitaux pour Armani réalisés par un duo de photographes, à découvrir en janvier.
À découvrir aussi, plus tôt dès ce 6 octobre lors de la soirée de lancement officiel d’Hexagone, le court-métrage atypique de Laurent Barthélémy avec le Meilleur Espoir aux Césars, Rod Paradot, avant un concert de Turzi et DJ set d’Ateph Elidja.