Partant du constat que dans un monde qui se complexifie et où tout va de plus en plus vite, il faut simplifier l’offre publicitaire, l’agence La Chose lance One Shot .
La nouvelle offre publicitaire intègre la création et la production pour répondre à une demande créative ponctuelle, avec un devis forfaitaire puis une simple facture. « One Shot, c’est la Chose + Das Ding, sa production intégrée » explique Pascal Grégoire, président/ directeur de création de La Chose Group, qui animera cette structure avec Marjorie Di Natale, responsable des projets spéciaux à La Chose. « Toutes les ressources créatives de l’agence sont disponibles. Ce qu’il y a de nouveau c’est l’offre intégrée offerte aux annonceurs, tout-en-un et sans engagement. »
Une offre flexible et légère pour répondre aux problématiques des annonceurs de la nouvelle économie. « Ils fonctionnent en mode projet. Ils ne veulent pas se marier mais veulent un contenu créatif et produit : que ce soit une activation, un événement, une campagne print, un event ou un film. » Quant à l’offre de réalisateurs, pas de pool « interne » : « Nous avons des réalisateurs qui travaillent en direct avec nous. L’exclusivité est devenue très rare dans les maisons de productions, il y a donc beaucoup de réalisateurs qui sont libres de travailler avec nous comme avec d’autres. »
One Shot. Et c’est tout. Une promesse qui a déjà séduit Getty Images pour valoriser ses contenus vidéo à travers une campagne digitale Ceci n’est pas.