Juliette Desmarescaux et Gaetan Le Goff lancent leur maison de production Grand Bazar. Tous les deux se sont rencontrés chez Carnibird où pendant plusieurs années ils ont donné vie à de belles productions comme Total, Intermarché, Ikea, Axa, Nike.
Deux parcours différents : Juliette, de journaliste, devient productrice en passant par la tv production, Gaetan commence sur le terrain et devient très vite directeur de production à La Pac puis producteur, et deux personnalités qui se complètent et s’admirent : « Gaetan, c’est le casse-cou qui ne s’arrête jamais, qui fait le tour du monde plusieurs fois et qui n’a pas peur de tourner dans des pays pas toujours « production friendly ». C’est un obsessionnel du travail, passionné par mille choses et un fou amoureux du talent. » À quoi répond Gaëtan : « Juliette, c’est la patiente, créative, sensible et attentive, qui a produit des réalisateurs étrangers qu’elle admire parmi lesquels Dougal Wilson ou Fredrik Bond et a développé de beaux talents français comme Katia Lewkowicz avec laquelle elle forme un tandem depuis dix ans ».
Mais chez Grand Bazar, pas d’étiquettes ! On n’est pas à l’abri qu’ils changent de casquettes à chaque fois que leur prend l’envie. Le nom de la production annonce bien le programme : « Grand Bazar, parce que la production c’est un joyeux b…azar, mais rondement mené. Parce qu’on a la vocation de grandir avec nos réalisateurs, parce qu’on aime quand c’est ambitieux, quand c’est grand donc, quand c’est créatif. Parce qu’on aime prendre des risques mesurés, parce qu’on veut que nos réalisateurs soient investis avec nous dans toutes ces missions. » Une profession de foi et une déclaration d’amour pour les réalisateurs qui les ont rejoints : « Grand Bazar voit le jour grâce aux réalisateurs qui nous ont suivis, et aux agences qui nous font déjà confiance. On entend bien continuer à faire un bon bout de chemin avec eux, Katia Lewkowicz avec qui on vient de produire Intermarché notre premier film, Amelia Hashemi, Justin Reardon, Samir Mallal, Douglas Avery, et le jeune talent prometteur Matthieu Tribes. Nous comptons rester dans la lignée de maisons de production indépendantes qui garantissent la bonne fin des films, et donc garder un œil jusqu’à la finalisation des films. Donner de la valeur ajoutée, c’est notre mission, c’est ce qui nous passionne. »
Un Grand Bazar dont l’aventure commence sous les meilleurs auspices avec sa première production « C’est Magnifique » comme une jolie promesse d’avenir.