Le Club des Directeurs Artistiques a réuni hier soir le dernier de ses jurys, celui de la catégorie Illustration présidé par Benjamin Lacombe.
L’édition 51, qui a débuté en février, s’est réorganisée en visio-jurys. Ne cédant en rien à la qualité des débats et échanges, certaines sessions ont dû se dérouler en plusieurs séances. En sortie de confinement, les derniers jurys ont pu retrouver le plaisir des réunions « live ».
Pour cette 51eme compétition, au total plus de 8 000 visuels fichiers ont été visionnés et examinés. Toutes les shortlists seront révélées début juillet. En cette année 2020 au caractère exceptionnel, alors que l’annulation du Festival de Cannes ne permettra pas de jauger la créativité française au niveau international, le palmarès du Club des Directeurs Artistiques, prix national de référence, revêt une importance accrue. Pas d’année blanche pour les créatifs français qui resteront dans les annales et les annuaires du Club et pourront être célébrés début septembre au cours de la remise des prix.