DDB PARIS REHAUSSE SA CRÉATION – Nominations et arrivées stratégiques
Autour d’Alexander Kalchev, Ondine Simon, Linnéa Kavsjö, Jonathan Baudet-Botella, Olivier Le Lostec et Clara Noguier
DDB Paris annonce des nominations et des arrivées stratégiques à la création. « C’est toujours un plaisir de permettre à nos talents de grandir au sein même de l’agence », explique Alexander Kalchev, Chief Creative Officer de DDB Paris. « Je suis donc très fier et heureux aujourd’hui de nommer Ondine Simon, Clara Noguier et Olivier Le Lostec, directeurs de création. Ensemble, ils m’aideront à continuer à développer le newbiz de l’agence et notre réputation créative, avec un véritable esprit DDB. »
Ondine Simon, après l’agence V a rejoint DDB il y a dix ans en tant que directrice artistique. Elle a signé des campagnes pour des marques comme De Beers, Jaeger LeCoultre et Hennessy, entre autres. Au cours de ces deux dernières années, Ondine Simon a notamment piloté la création et le retour des Galeries Lafayette à la télévision.
En team depuis 2013, Clara Noguier, directrice artistique, et Olivier Le Lostec, concepteur rédacteur, ont rejoint DDB Paris en 2018, après avoir fait leurs armes chez Ogilvy Paris, CLM BBDO. Chez DDB, le duo a travaillé sur de nombreuses marques françaises et internationales telles que : Volkswagen, Skoda, Royal Canin, Coca-Cola, Perrier, Netflix, Ubisoft, et a participé aux gains de nombreux pitchs et awards. Les deux créatifs viennent de remporter un « Grand Clio » pour Inside Jobs pour Volkswagen Group France, et de signer la dernière campagne social media et affichage de Spotify nouveau client depuis mars.
En parallèle de ces nominations, DDB accueille dans ses équipes créatives de nouveaux talents : le team senior composé de Jonathan Baudet-Botella, directeur artistique, et Linnéa Kavsjö, conceptrice rédactrice.
Avant de se rencontrer chez Ogilvy Paris en 2021, Jonathan Baudet-Botella a travaillé de longues années chez BETC sur des marques comme Lacoste, Canal +, Bouygues Telecom, Air France qui lui ont permis de remporter de nombreux prix nationaux et internationaux. De son côté, Linnéa Kavsjö a travaillé sur des marques telles qu’Ubisoft, Ray-Ban, LensCrafters, Air France, Mercedes-Benz et Bacardi au sein des agences CLM BBDO, Marcel, Sid Lee et BETC. Son travail a été récompensé dans de nombreux prix créatifs.
« Rejoindre DDB Paris, était une évidence pour nous », expliquent-ils « au vu de l’exigence créative et de la valeur donnée au craft dans cette agence bourrée de talents.«