The Good Company, l’agence de communication engagée et responsable fondée par Luc Wise, accueille son nouveau directeur de la création, Nicolas Gadesaude.
Après des débuts chez V et CLM/BBDO en 2008, Nicolas Gadesaude part un an à Sydney où il travaille notamment chez GPY&R. De retour en France, il rejoint en tant que concepteur rédacteur Euro RSCG C&O, devenue Havas Paris, où il fait équipe avec Julien Saurin. En 2013, il intègre Rosapark, devenue Rosa Paris, où il est nommé en 2019 directeur de création avec Julien Saurin sur les comptes SNCF, Pierre & Vacances ou encore Kiloutou.
L’arrivée de Nicolas Gadesaude, vainqueur de près de 80 prix internationaux après un parcours de 14 ans au sein d’Havas, marque une étape supplémentaire du développement de The Good Company, dans la lignée de l’annonce du gain Monoprix et de ses deux premiers Lions remportés à Cannes.
Avec son équipe constituée de trois directeurs de création, Fabien Gailleul, Hadi Hassan-Helou, et Philippe Pioli-Lesesvre, et d’une dizaine de créatifs, Nicolas Gadesaude compte apporter sa vision créative « sincère, humaine et optimiste » pour marquer plus encore celle de l’agence.
Sa démarche créative s’inscrit dans une volonté de « déformater » dès que possible les formats classiques de la publicité. Il aime détourner le média pour en faire une partie intégrante de l’idée.
Sur la Croisette, Nicolas Gadesaude nous précise sa vision sur les films publicitaires : « Je suis ravi de rejoindre Good Company car je me retrouve avec Luc et les DC dans une envie commune de proposer des formats publicitaires qui sortent des classiques, plus inspirés par le type de vidéos consommées sur les réseaux. Des vidéos plus libres, aux formes plus variées que le 30 secondes TV classique. J’ai envie de continuer à bosser avec des jeunes réalisateurs, de profiter de leur fraîcheur et de leurs influences pas forcément publicitaires non plus. En bref, essayer des choses, explorer, faire du populaire au sens noble du terme. J’aime les vidéos qui font rire ou penser. Faire du Good doit rimer avec de l’humeur heureuse, piquante, des insights qui résonnent. Je considère que petit budget peut rimer avec grande idée. Il suffit de l’intégrer au brief à la base. Des influenceurs génèrent des vidéos vues des millions de fois, on doit savoir en faire autant. »