Franck Lambertz, à l’expertise reconnue depuis 24 ans dans les effets spéciaux, rejoint Rodeo FX en tant que directeur du studio parisien. Ouvert en juin dernier, le studio parisien de Rodeo FX, créée en 2006 à Montréal et réputée mondialement pour les effets visuels de séries et de films, comme notamment Stranger Things et Le Seigneur des Anneaux, mais aussi de nombreuses campagnes publicitaires, compte actuellement une vingtaine d’artistes. À la tête de Rodeo FX Paris, Franck Lambertz assumera aussi le rôle de Superviseur VFX pour les départements Films & Séries et Publicités & Expérience, en s’appuyant sur les 900 artistes internationaux basés à Montréal, Québec, Toronto et Los Angeles.
Franck Lambertz a débuté sa carrière en œuvrant pour des longs métrages avant de rejoindre MPC à Londres en 2005 et de se spécialiser dans la publicité. Sa recherche constante de nouveaux défis l’amène à participer à l’ouverture de studios tels que MPC Los Angeles en 2008, MPC Amsterdam en 2013, et MPC Paris en 2015 (devenu The Mill en 2022), avec à son palmarès des campagnes primées notamment pour Chanel, Perrier, Ubisoft et Jean-Paul Gaultier, ainsi qu’à la création de la section française des VES (Visual Effects Society).
C’est dans ce même esprit qu’aujourd’hui Franck Lambertz se lance dans cette nouvelle aventure avec un enthousiasme à la hauteur de son ambition : « Rodeo FX Paris est une page blanche où tout est à construire pour s’imposer sur le secteur publicitaire à Paris et en Europe grâce à l’excellence reconnue de Rodeo FX qui se distingue aussi par son indépendance et par la personnalité de son fondateur visionnaire Sébastien Moreau à l’origine graphiste »
« Collaborer avec un expert comme Franck est un véritable plaisir. Son parcours dans le domaine publicitaire parle pour lui-même et il apporte une connaissance incroyable de l’industrie, mais aussi une vraie passion pour l’innovation, déclare Sébastien Moreau, fondateur et CEO de Rodeo FX. On ne pouvait pas rêver mieux pour aider à diriger ce nouveau studio et hisser nos équipes sur le devant de la scène européenne. »