GANG se réinvente en groupe pour former la première maison de production globale en France
Jean Villiers, Julien Sanson, Thierry Willer et Louis Gheysens
Dans le secteur en constante évolution de la production audiovisuelle, le nouveau groupe Gang se lance en force sous la direction de ses trois associés Jérôme Lhoist, Louis Gheysens et Thierry Willer, pour incarner « une vision novatrice de la production ». Gang Group se positionne comme la première maison de production globale en France, suite à la prise de participation dans Gang Films, la renommée maison de production publicitaire fondée par Jean Villiers il y a 30 ans, et dans le studio digital spécialisé dans le gaming Merci-Michel, dirigé par Adrien Pin, Antoine Menard et Pierre-François Hagege.
Julien Sanson rejoint l’équipe de direction, et les managers de Gang Films / Life et de Merci-Michel, en tant que Managing Partner. Fort de ses expériences dans la production publicitaire, il apporte une vision stratégique pour le développement en France de Gang Group, dont le siège social est basé à Biarritz.
Gang Group propose une offre diversifiée et spécialisée pour « maîtriser l’intégralité de la création », articulée autour de quatre pôles d’expertises distincts et complémentaires à destination des agences et des annonceurs:
Gang Films, « le pilier historique » films publicitaires, sous la direction de Jean Villiers et Gang Life dirigée par Dimitri Grimblat,
Gang Interactive, incarné par Merci-Michel, spécialisé dans la gamification et les solutions de gaming innovantes,
Gang Content, dédié à la production de contenu créatif digital et social avec l’appui du studio StoryMe en Belgique
et enfin Gang XPR, pôle focalisé sur l’évènementiel-expérentiel.
Jean Villiers se félicite de cette nouvelle dynamique portée par le groupe : « Pour Dimitri et moi, c’est une excellente opportunité de donner à Gang life et à Gang films une dimension nouvelle et durable en s’associant à une vision avant-gardiste de notre métier. Loin de passer le flambeau, je suis là pour construire avec Dimitri et les deux nouvelles productrices qui nous rejoignent, l’avenir de Gang. Gang se réinvente et cela ramène un souffle de fraîcheur à notre savoir-faire, c’est essentiel. »
De retour aux affaires, Julien Sanson, en train de finaliser le recrutement des équipes, se réjouit quant à lui de ce nouveau challenge : « La proposition de Thierry et Louis de regrouper les principales maisons de production française et belge a immédiatement capté mon intérêt, offrant une diversité unique dans le secteur. Grâce à mon expérience, je vois une formidable opportunité de créer un leader du marché qui se distingue par sa qualité et sa diversité de services. Notre proposition va bien au-delà de la publicité, c’est quasi de l’entertainment. D’autre part, notre approche s’inscrit en pleine conscience des enjeux écologiques actuels, avec la volonté de s’engager dans une production durable, en privilégiant des pratiques éco-responsables et en exploitant les technologies les plus récentes, telles que l’intelligence artificielle, pour minimiser l’empreinte carbone. C’est aussi dans ce sens que nous travaillons sur une véritable relocalisation de la production en France, avec l’ouverture prochaine de plusieurs bureaux de productions exécutifs à Biarritz, Aix-en Provence et à Paris. Je suis excité à l’idée de contribuer à ce projet unique en France avec une équipe de talents exceptionnels.«