Lancé en juillet, notre rendez-vous bi-mensuel « Regard de producteur » revient après une rentrée riche en films. Le principe : une productrice ou un producteur indépendant désigne ses coups de cœur parmi les films publicitaires récents et commente les challenges créatifs et de production.
William Blanc, CEO Quad, nous donne son TOP 4 du mois de septembre
LIGUE 1 FOOTBALL À LA FRANCAISE
Ce film démontre pour moi l’audace et le talent de Kasia [Staniaszek] à qui il a dû falloir beaucoup de détermination et de jus de cerveau pour mener à bien des ambitions créatives énormes dans un budget relativement contraint. Ce film est pour moi l’alchimie parfaite : une agence qui fait confiance à de jeunes réalisateurs, une production qui a certainement investi dans le projet pour l’amener à ce niveau. Tous les ingrédients sont réunis, un bon cast, des effets parfaitement exécutés et un rythme qui fait qu’on ne s’ennuie pas, BRAVO!
NISSAN QASHQAI DEFY ORDINARY
J’aime ce genre de création qui sort des habitudes. On est typiquement dans un film qui aurait pu être raté, quasi exclusivement tourné vers le produit, on pouvait s’attendre à quelque chose de très métallique et froid. Et pourtant, c’est poétique, la lumière est très belle et les petits inserts « humains » sont intelligemment pensés et exécutés. La musique amène aussi le petit truc en plus qui donne cet effet de moment suspendu.
CHLOÉ – NOUS SOMMES CHLOÉ et HERMÈS BARÉNIA
Ces deux films produits par Celine Quideau sont très réussis, j’aime beaucoup l’allégorie de la liberté du film Hermès et la justesse du film Chloé. Les deux films présentent un équilibre visuel et colorimétrique parfait malgré la multiplicité des décors et des ambiances. L’image naturaliste des deux films est pour moi la plus grande des prouesses. Être au bon endroit au moment magique suscite une préparation et une organisation au millimètre et c’est ici parfait !