Le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisuelle) change de nom et devient l’Alliance Des Médias TV & Vidéo (ADMTV). Cette transformation souligne l’engagement de l’alliance à fédérer et représenter tous les acteurs du marché publicitaire TV et vidéo premium. L’ADMTV accueille ainsi trois nouveaux acteurs de la vidéo : Amazon Ads, Disney +, et Netflix, qui rejoignent les régies membres existantes : TF1 Pub, France TV Publicité, M6 Publicité, Canal+ Brand Solutions, RMC BFM Ads, beIN REGIE, Amaury Média, et Paramount.

Face à l’évolution des comportements d’écoute et des stratégies publicitaires, l’Alliance Des Médias TV &Vidéo « continue d’incarner l’écrin publicitaire de référence, quel que soit son mode de diffusion et son moment de consommation, représentant à la fois la puissance toujours inégalée du linéaire qui réunit chaque jour 3 français sur 4, mais aussi tous les nouveaux usages digitaux à la demande, réunissant les plateformes de streaming BVOD et SVOD ».

L’ADMTV regroupe des éditeurs, conventionnés ou déclarés auprès de l’Arcom, engagés dans le financement de contenus premium et d’information de qualité. En proposant des contenus soumis à un encadrement strict, l’ADMTV garantit aux annonceurs comme aux téléspectateurs « une expérience publicitaire et éditoriale de qualité dans un environnement brandsafe, protecteur des publics et des marques ».

En tant que syndicat professionnel, l’ADMTV continuera de représenter ses membres auprès des instances représentatives du secteur publicitaire, favorisant un dialogue social constructif et une collaboration efficace avec tout l’écosystème.

François Pellissier, Président de l’Alliance Des Médias TV & Video : « L’Alliance Des Médias TV & Vidéo marque une nouvelle étape dans l’histoire de la vidéo en France. En rassemblant les principaux groupes audiovisuels français avec Amazon Ads, Disney +, Netflix, nous renforçons un écosystème dynamique et innovant, au service des annonceurs et des agences. »