Première diffusion avril 2015

 

 

 

Campagne 3Suisses web-série conçue par Born To Run

Dispositif YouTube, site 3Suisses, blog de Coline, Instagram, réseaux sociaux

 

 

Avec Born To Run choisie à l’issue d’une compétition, 3Suisses propose à ses clientes un rendez-vous web mensuel jusqu’en juillet, animé par Coline, bien connue des jeunes filles pour son blog depuis 2007 "Et pourquoi pas Coline".

Dans la lignée des campagnes TV "Les femmes sont créatives", la web-série "Coline s’en mêle" réalisée par Clément Michel donne vie au combining autour du "Osez-Changez-Mixez", avec une bonne dose d’humour et de fraîcheur dans le ton, que les fidèles du blog reconnaîtront.

Le premier épisode des 4 prévus "Comment revenir en beauté après avoir hiberné tout l’hiver ?" est l’occasion de découvrir en 3 parties la mode printemps et le talent de comédienne de Coline.

Le producteur Baptiste Chassaing revient sur cette collaboration réussie entre l’univers de la marque et de la blogueuse, bien cernés par l’agence et le réalisateur :

 

"Sur ce projet, Solab a été contactée très en amont par l’agence Born To Run, au moment où elle pitchait le projet face à d’autres agences et souhaitait s’associer avec une maison de production et un réalisateur pour arriver avec une proposition création/mise en scène complète face à l’annonceur.

On a donc pu suivre l’évolution de la création et Clément a participé à l’écriture des scripts.

La blogueuse Coline choisie par l’agence et Clément ont à nouveau travaillé les textes ensemble pour qu’elle se sente à l’aise, un peu comme dans les vidéos qu’elle poste sur son blog.

Il fallait effectivement que le discours corresponde à l’univers de la marque mais aussi à celui de Coline. Il ne fallait pas lui faire dire des choses qu’elle ne pensait pas ou que le genre d’humour soit trop éloigné du sien. Sur ce point, Clément a su -je trouve- bien lier les deux univers, grâce à son talent d’écriture et son sens de la comédie.

Au-delà de sa qualité d’auteur, Clément était vraiment la bonne personne pour ce projet : il a l’habitude des formats "série" (il en a réalisé plusieurs pour M6, donc faire 4mn de tournage utiles par jour ne l’a pas effrayé !). Et puis il avait déjà dirigé des non-comédiennes comme la chanteuse Yelle par exemple, dans son court-métrage "Une pute et un poussin", nommé aux César ou Charlotte Le Bon à ses débuts, révélée en tant que présentatrice météo sur Canal +. Donc c’est assez naturellement qu’il a su mettre à l’aise Coline. C’est cette authenticité qui donne aussi tout son impact à cette web-série sur-mesures".

 

 



Production
réalisateur Clément Michel
directeur de la photographie Julien Meurice
production Solab
producteur Baptiste Chassaing
Agence
agence Born To Run
directeur de création Nicolas Poirier
copywriter Jérémy Souède
Client
client 3Suisses
Post-production
monteur Romain Boileau
étalonneur Franck Voiturier
post-production Reepost
post-producteur Déhia Oussana