Campagne BlaBlaCar conçue en interne
Dispositif TV, web
Première diffusion juillet 2019
Projet annoncé fin 2018, BlaBlaCar a clôturé en juillet le rachat de Ouibus auprès de la SNCF. En juin, BlaBlaCar avait lancé BlaBlaBus sur les routes de France, d’Allemagne et du Benelux. À ce réseau s’ajouteront l’ensemble des lignes Ouibus qui deviendront des lignes BlaBlaBus, ainsi que 70 nouvelles lignes en Europe. Au total, le réseau BlaBlaBus couvrira 400 destinations d’ici à fin 2019. En proposant à présent du covoiturage et du bus sur une seule et même plateforme, avec une communauté de plus de 75 millions de membres dans 22 pays, BlaBlaCar accroît l’attractivité de son offre pour les voyageurs qui trouvent ainsi une plus grande diversité de choix répondant à leurs besoins. Le film réalisé par Tristan Aurouet (Dillinger Films) lance officiellement BlaBlaBus, avec une réduction de -20 % sur l’ensemble des bus réservés sur la plateforme cet été, qui vient enrichir l’offre BlaBlaCar. Une nouvelle offre et le premier film produit par Dillinger Films, production créée par Alexis Bensa auparavant producteur chez Moonwalk : « BlaBlaCar, ça s’est passé comme en co-voiturage : « J’ai ce nouveau produit que je voudrais ajouter à notre dernier film qu’on adore, on lance BlaBlaBus, on voudrait ajouter des vignettes de bus ! » … une semaine plus tard, Nicolas Boye-Moller, le Creative Director de BlaBlaCar recevait un story board comme base de discussion et de travail… pas encore de réalisateur et la prod était lancée ! Nourris d’une forme existante, d’une musique déjà choisie, nous avions juste à assumer l’identité de la marque : des voyages, de la route, des paysages français, des jeunes, des moins jeunes, du soleil, la nuit… Nous avions déjà travaillé ensemble quand Nicolas était créatif chez McCann. Sur ce projet nous avons partagé en direct les contraintes, les envies, les besoins et avons collaboré main dans la main durant toute la production. Nous avions décidé qu’il nous fallait un(e) TV prod, pour assumer le rôle de cet intermédiaire de confiance et de maitrise qui rend le process encore plus respectueux, Annabel Dauphin-Kuentzmann nous a rejoints pour partager et protéger l’aventure. Tristan Aurouet nous a apporté sa maitrise du casting et du jeu d’acteur, une rigueur dans la préparation et sa super vibe pendant le tournage.
Premier projet de Dillinger films, dans la confiance, l’écoute, la collaboration : un gros kiff ! Merci à toute l’équipe ! ».
Production | |
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réalisateur | Tristan Aurouet |
directeur de la photographie | Rik Zang |
production | Dillinger Films |
producteur | Alexis Bensa |
Agence | |
directeur de création | Nicolas Boye-Moller |
tv prod | Annabel Dauphin-Kuentzmann |
Client | |
client | BlaBlaCar |
Technique | |
directeur de production | Thibaut Luque |
production de service | Factory |
Post-production | |
monteur | Benjamin Favreul |
post-production | Nod |
post-producteur | Gery Bouchez |