Campagne Caisse d’Epargne conçue par Altmann + Pacreau
Dispositif TV, web, affichage
Première diffusion 2 avril 2018
La Caisse d’Epargne célèbre en 2018 son bicentenaire. L’occasion pour la banque de rappeler qu’elle a en fait 200 ans d’avance. Depuis sa création en 1818, en inventant la banque moderne qui permettait enfin à tous les Français de pouvoir épargner et préparer l’avenir ce qui était réservé jusqu’alors aux seuls fortunés, la Caisse d’Epargne a accompagné les révolutions sociales et industrielles et s’inscrit aujourd’hui dans la révolution digitale. C’est cette histoire de deux siècles d’esprit pionnier et la volonté incessante d’innover que raconte le film du bicentenaire réalisé par Ivan Grbovic.
Sous forme de fresque historique et épique, le film met en scène un jeune homme contemporain traversant les époques et les décors jusqu’à nos jours pour nous démontrer l’utilité de la Caisse d’Epargne, partie intégrante de son ADN, et dont les valeurs sont plus actuelles que jamais. Une illustration spectaculaire et foisonnante de l’ambition de la Caisse d’Epargne : être utile à tous depuis 200 ans et pour longtemps.
Production | |
---|---|
réalisateur | Ivan Grbovic |
directeur de la photographie | Sara Mishara |
production | WANDA |
Agence | |
agence | Altmann + Pacreau |
chief creative director | Olivier Altmann |
copywriter | Dimitri Lucas |
directeur artistique | Anthony Lietart |
tv prod | Jessica Piergiovanni |
Client | |
client | Caisse d'Epargne |
Technique | |
casting | Alexis Millet |
styliste | Christine Guegan |
chef décorateur | Christian Marti |
Post-production | |
monteur | Nicolas Larrouquere |
étalonneur | Didier Le Fouest |
post-producteur | Olivier Glandais |
superviseur Vfx | Guillaume Nadaud |
superviseur Vfx | Yannick Waechter |
vfx | WSFX |
sound design | The |
musique | Benjamin Raffaelli et Gaël Queffurus |
production son | The |
production son | Capitaine Plouf |