Campagne Canal+ conçue par BETC Paris
Dispositif TV, digital, cinéma
Première diffusion 30 décembre 2022
Avec la multiplication des plateformes de streaming et leur offre pléthorique de séries, le binge-watching est devenu un vrai phénomène de société. C’est cette passion pour les séries, qui envahit notre quotidien, que Canal+ a choisi de traiter dans sa nouvelle campagne de marque signée BETC, avec un angle étonnant mais bien réel : les fins de séries décevantes. Le film réalisé par Antoine Bardou-Jacquet (Partizan) met en scène un jeune couple qui va se passionner pour une série fantastique : The Secret of Wakany. Saison après saison, en même temps que leur famille, leur passion grandit jusqu’à devenir obsessionnelle. Ils parlent, respirent, dorment Wakany, bref ils sont accros. Arrive le soir de la diffusion du dernier épisode, attendu par le monde entier, où sera enfin révélé le fameux secret de Wakany. Une fin qui ne sera pas du tout à la hauteur des années qu’ils ont passé à regarder la série, et une déception dont s’amuse Canal+ : « Ne confiez pas votre imagination à n’importe qui ». Aussi prenant et cinématographique que les séries taclées avec humour par Canal+, le film mêle avec brio scènes de genre et scènes du quotidien démontrant une fois encore le savoir-faire de Canal, « créateur de séries originales et agrégateur des meilleures plateformes », et celui de son agence pour le faire savoir avec des créations originales.
Production | |
---|---|
réalisateur | Antoine Bardou-Jacquet |
directeur de la photographie | Mattias Rudh |
production | Partizan |
producteur | Khalid Tahhar |
coordination de production | Victor Mériel-Bussy |
Agence | |
agence | BETC |
directeur de la création | Stéphane Xiberras |
copywriter | Martin Rocaboy |
directeur artistique | Eric Astorgue |
head tv prod | Karim Naceur |
tv prod | Slim Trabelsi |
post-production agence | Heloise Roussier |
Client | |
client | Canal Plus |
Technique | |
directeur de production | Isabelle Labeylie |
coordination de production film | Stella Rossini |
production de service | Ta Prod Thailand |
1er assistant réalisateur | Didier Mallet |
styliste | Elise Bouquet |
styliste | Reem Kuzayli |
coiffure | Charlotte Arguillere |
chef décorateur | Jonathan Houlding |
Post-production | |
monteur | Manuel Coutant |
étalonneur | Mathieu Caplanne |
post-production | Digital District |
post-production | Royal Post |
post-producteur | Renaud Coulon |
post-producteur | Sébastien Voisin |
flame | Michael Marques |
flame | Jonathan Lagache |
flame | Seif Boutella |
superviseur VFX shoot | Pierre Pilard |
vfx | Digital District |
3D lead | Sylvain Sarradin |
fx | Thomas Marqué |
fx | Chawky Rodesly |
fx | Anthony Le Guen |
fx | Joseph Tinsley |
rendering | Pierrick Mahieu |
rendering | Nicolas Renou |
rendering | Cyril Muller |
rendering | Arnaud Fournier |
matte | Quentin Mabille |
lead texture | Nicolas Vion |
texture | Jonathan Renaux |
modeling | Kevin Monthureux |
modeling | Riyan Ruaux |
animation | Thomas Massy Lopez |
animation | Geordie Vandendaele |
production son | GUM |