Campagne Charal conçue par Young & Rubicam Paris
Dispostif TV, cinéma, web, affichage
Première diffusion 9 juin 2017
Marque trentenaire, Charal, a choisi de prendre un nouveau virage dans sa communication pour revenir à un registre plus émotionnel après quelques années de communication produits. Avec sa nouvelle agence Young & Rubicam retenue après compétition, le numéro 1 francais de la viande lance sa nouvelle plateforme de marque recentrée sur le plaisir essentiel de la viande et la force de vie qu’elle procure, incarnée par la nouvelle signature « Vivons fort » révélée dans un film réalisé par Ben Gregor.
Dans la lignée des films au ton décalé spécifique à la marque, le film met en scène une directrice de pensionnat exaspérée et dépassée par les frasques de certains pensionnaires sommés de s’expliquer. Une bande de galopins indisciplinés et irréductibles, qui se révèlent être des seniors pleins d’énergie et de vitalité dans une maison de retraite, s’amusant au souvenir de leurs excentricités autour d’une savoureuse viande Charal.
« Ce film était un beau challenge pour nous » commente le producteur Gaspard Chevance « car l’agence venait de gagner le budget Charal et nous devions faire aussi bien sinon mieux que les précédentes campagnes de la marque toujours très populaires, créatives et drôles. Nous avons trouvé le décor en Ukraine, qui s’est révélé être somptueux et parfaitement adapté. Une grande partie des promesses créatives de ce projet reposait sur le casting. Les comédiens se sont montrés réellement formidables, très drôles, pour certains je dois avouer même surprenants et pour tous attendrissants. Ce film n’aurait pas été possible sans le savoir-faire et le professionnalisme d’Estelle Diot. C’est toujours un bonheur et une aide considérable d’avoir la chance de pouvoir travailler avec des TV prod qui savent parfaitement jongler avec les exigences créatives et les contraintes budgétaires. »
Un film où se retrouve la patte du réalisateur pour camper des comédies singulières où se remarquent son art du casting et sa direction artistique exemplaire, comme dans les précédentes collaborations avec Moonwalk pour McDonald’s. Sans compter un autre talent du réalisateur britannique que révèle le producteur : « J’ai adoré comme toujours travailler avec Ben Gregor et le voir diriger ses acteurs en français me fait toujours autant rire. Il a appris le français quand il était jeune barman au Grand Hôtel d’Evian. Ses phrases fétiches et qu’il sort en toutes circonstances « Ça roule ma poule ? » Ou « Ça va mon p’tit poulet ? » ? bref… ça promet ! »
Pour cette nouvelle campagne, la marque se déploie non seulement en TV et affichage comme habituellement mais aussi sur le web et fait son retour au cinéma. Par ailleurs le film est soutenu par des spots plus courts de 8 secondes à la manière d’un clin d’œil afin de renforcer le message.
Production | |
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réalisateur | Ben Gregor |
directeur de la photographie | Christopher Sabogal |
production | Moonwalk Films |
producteur | Gaspard Chevance |
Agence | |
agence | Y&R Paris |
directeur de création | Pierrette Diaz |
copywriter | Céline Lescure |
directeur artistique | Eric Esculier |
tv prod | Estelle Diot |
post-production agence | Emmanuelle Bottelin-Lescoutre |
Client | |
client | Charal |
Technique | |
directeur de production | Franck Servoz |
coordination de production film | Fanny Metzger |
production de service | FAMILY PRODUCTION, KIEV |
casting | Kadija Leclere |
styliste | Isabelle Bardot |
food-stylist | Fabrice Jarossay |
storyboarder | Max Magnan |
Post-production | |
post-production | Mikros Image |
head of post | Fabrice Damolini |
réalisateur son | Benjamin Calemard |
producteur son | Ray Paris |