Campagne CNP conçue par The Good Company
Dispositif TV, digital, réseaux sociaux
Première diffusion mai 2024
CNP Assurances reprend la parole avec son agence The Good Company pour affirmer son positionnement d’assureur complet. Devenu assureur complet de biens et de personnes en 2023 avec l’intégration des activités assurance de biens de La Banque Postale, CNP Assurances enrichit son film publicitaire lancé en 2020 « Hors des cases » pour refléter ce nouveau périmètre. Les deux nouveaux films réalisés par Leigh Powis (Gang Films), réalisateur du film initial, mettent en scène deux situations de vies d’aujourd’hui, une virée entre filles à la mer en voiture, en covoiturage (assurance voiture) et une petite fille se rendant à pied de la maison de sa mère….à celle de son père (assurance habitation). Rythmés par le thème musical de Chostakovitch, marqueur essentiel de la marque, les films évoquent avec sensibilité et poésie des usages et des modes de vie contemporains, illustrant la capacité de l’assureur à s’ouvrir à tous pour faire progresser la protection de chacun dans une société où l’on ne rentre plus forcément dans des cases. « Assurons un monde plus ouvert ». Les films de 15 secondes sont également déclinés en 30 secondes avec des scènes du film initial.
Luc Wise, fondateur de The Good Company : « La réussite de la saga publicitaire de CNP Assurances a toujours été basée sur un savant mélange de continuité et d’évolutions. Pour ce nouvel opus, nous avons voulu montrer que la marque continue d’accompagner nos vies contemporaines « Hors des cases », tout en faisant évoluer la saga en créant de nouvelles scènes évoquant les nouveaux métiers d’assurance de biens (habitation, auto…). Les films ont été confiés au réalisateur Leigh Powis qui avait déjà réalisé la campagne précédente et le tournage a eu lieu en Camargue conformément aux différents engagements d’éco-production de l’agence. Cette ode à la diversité des millions de personnes protégées par CNP Assurances est tout naturellement accompagnée par la valse n° 2 de Chostakovitch, preuve que le contemporain et l’intemporel vont souvent de concert ».
Production | |
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réalisateur | Leigh Powis |
directeur de la photographie | Brandon Kelly |
production | Gang Films |
producteur | Jean Villiers |
Agence | |
agence | The Good Company |
directeur de la création | Fabien Gailleul |
directeur de la création | Philippe Pioli-Lesesvre |
copywriter | Philippe Pioli-Lesesvre |
directeur artistique | Fabien Gailleul |
head tv prod | Barbara Vaira |
Client | |
client | CNP Assurances |
Technique | |
coordination de production film | Lolita Offenstein |
casting | Audrey Gini Ravel |
styliste | Alix Deschamps |
chef décorateur | Baptiste Glaymann |
Post-production | |
monteur | Dorian Rigal-Ansous |
étalonneur | Emiliano Serantoni |
post-producteur | Thomas Floch |
musique | Dimitri Chostakovitch – Valse n°2 |