Campagne Crédit Mutuel conçue par Havas Paris Seven
Dispositif cinéma, VOL, réseaux sociaux
Première diffusion 22 juin 2022
À l’occasion du lancement de Connect Origine, son offre bancaire dédiée aux jeunes de 10 à 17 ans qui comprend une carte, un compte et une appli pour apprendre à gérer son argent, Crédit Mutuel déploie une campagne signée Havas Paris Seven. Destinés à convaincre les jeunes de choisir le Crédit Mutuel comme première banque et à rassurer les parents dans ce choix, quatre films réalisés par Yvan Attal (Gang Life) nous plongent dans l’effervescence d’une fête foraine où règnent les sensations fortes, en opposition avec la sérénité liée à l’emploi de cette nouvelle carte. Le premier film, diffusé au cinéma, s’inscrit dans la lignée de la saga familiale avec Hervé en compagnie de son neveu qui lui offre un tour de grand huit avec sa nouvelle carte. De quoi lui faire perdre un peu de sa superbe habituelle, tout en le rassurant sur l’emploi de cette première carte. Les trois autres films diffusés sur les réseaux sociaux s’adressent spécifiquement aux jeunes. On suit d’attraction en attraction un personnage énigmatique et élégant qui imperturbable malgré les épreuves traversées décrit avec panache et simplicité et non sans une pointe d’humour les avantages de cette nouvelle carte. Une représentation inhabituelle du conseiller bancaire aux allures de James Bond et dans un cadre peu conventionnel qui renouvelle et rajeunit la communication de la banque en adéquation avec la cible visée.
Production | |
---|---|
réalisateur | Yvan Attal |
directeur de la photographie | Rémy Chevrin |
production | Gang Life |
producteur | Dimitri Grimblat |
Agence | |
agence | Havas Paris Seven |
directeur de création | Thomas Reichlin-Meldegg |
directeur artistique | Adrien Räderscheidt |
directeur artistique | Didier Richarth |
tv prod | Ingrid Vasseur |
Client | |
client | Crédit Mutuel |
Technique | |
directeur de production | Rodolphe Lanaro |
Post-production | |
monteur | Albertine Lastera |
étalonneur | Gabriel Porier |
post-production | HRCLS ( Prose on Pixels ) |
post-producteur | Patrick Puzenat |
post-producteur | Rodrigo Pomarico |
directeur de post-production | Julien Daniel |
superviseur Vfx | Nicolas Rigaud |
vfx | Digital District |
production son | HRCLS ( Prose on Pixels ) |