Campagne DS Nouvelle DS 3 conçue par Publicis La Maison
Première diffusion web 26 février
Première diffusion TV France 1er mars 2016
Pour le lancement de la Nouvelle DS3, DS s’associe avec Iris Apfel, icône intemporelle du style âgée de 94 ans, ambassadrice haute en couleurs pour incarner la forte personnalité de la nouvelle citadine parisienne, chic et branchée au style unique.
La nouvelle campagne intitulée Driven By Style « Le style comme ligne de conduite » s’appuie sur le talent des réalisateurs Jérémie Rozan et Edouard Salier, R & S, pour illustrer avec créativité et audace la rencontre onirique entre la vision d’Iris Apfel et le style de la Nouvelle DS3.
L’Américaine aux lunettes rondes XXL et aux superpositions de bijoux et accessoires, l’une des femmes les plus influentes du monde dans le milieu de la mode, revendique son style au volant de la Nouvelle DS3, dans un film maîtrisé et détonant sur une musique originale de DVNO.
Une affirmation de son style personnel qu’offre à chacun la Nouvelle DS 3 en proposant une palette de 78 teintes de carrosserie/toit et plus de 3 millions de possibilités en tenant compte de tous les éléments au choix du client.
Un film au style unique également, au tournage complexe mais qui a débouché sur la collaboration fructueuse de Jérémie Rozan et d’Edouard Salier qui a apporté son expertise en post-production comme nous le raconte le producteur Julien Pasquier.
« Nous avions dans un premier temps projeté de tourner le film sur un lac salé pour apporter une dimension visuelle onirique et mettre en valeur la voiture et l’univers coloré des vêtements d’Iris Apfel. En raison de l’âge d’Iris, il a été compliqué de trouver un décor aussi incroyable et de la faire voyager alors nous avons dû séparer les tournages. Nous avons tourné en Espagne sur un tarmac d’aéroport tous les plans de la voiture ainsi que des éléments des vêtements finalisés ensuite en post prod avec Mikros, tandis que nous avons fait venir une voiture sur place à New York pour tourner sur fond vert avec Iris. C’est en raison de toutes ces contraintes par rapport au projet initial qu’Edouard Salier a rejoint Jérémie Rozan. Ils sont amis dans la vie, mais ils ont alors découvert le plaisir de travailler ensemble dans une énergie et une synergie stimulantes. Ce qu’ils comptent bien reproduire… »
Production | |
---|---|
réalisateur | R&S |
directeur de la photographie | Martin Ruhe |
production | STANDARD |
producteur | Julien Pasquier |
Agence | |
agence | Publicis La Maison |
directeur de la création | Anne de Maupeou |
directeur de la création | Fabien Teichner |
directeur de la création | Dimitri Guerassimov |
copywriter | Rémy Aboukrat |
directeur artistique | Julien Conter |
tv production | Prodigious |
tv prod | Cleo Ferenczi |
Client | |
client | DS Automobiles |
Technique | |
directeur de production | Lien Moulin |
production de service | Iris Films Productions |
production de service | Paradoxal |
storyboarder | Delphine Lhomme |
Post-production | |
monteur | Cyril Nakache |
étalonneur | Muriel Archambaud |
post-production | Mikros Image |
post-producteur | Sandrine De Monte |
post-producteur | Maud Fumana |
head of post | Fabrice Damolini |
post-producteur Vfx | Claire Garraud |
responsable studio Vfx | Benoit Holl |
superviseur VFX shoot | Laurent Creusot |
superviseur 3D | Mickael Girod |
musique | DVNO - Odd Nite |
production son | Schmooze |