Campagne Intermarché conçue par Romance
Dispositif TV, digital, réseaux sociaux
Première diffusion 3 avril 2022
Dévoilé ce dimanche soir sur TF1 à 20 h 30 dans le format de 2’35, selon un rituel bien établi maintenant depuis 5 ans, le nouveau film Intermarché « Papa » signé par Romance s’ancre une fois de plus au cœur de la vie des Français. Depuis une dizaine d’années, le nombre de familles monoparentales a augmenté représentant aujourd’hui une famille sur quatre. Fait marquant, en trois ans, le nombre de pères à la tête de ces familles a progressé de 15 %. C’est cette réalité qu’Intermarché a voulu raconter, à travers le film réalisé par Katia Lewkowicz (Grand Bazar).
Chaque rupture est différente mais tous les couples qui se séparent sont confrontés à la même question : Comment l’annoncer aux enfants ? C’est le point de départ de ce nouvel opus de la saga Intermarché, qui raconte la première soirée « entre hommes » d’un père avec son fils, le tout premier repas d’une nouvelle vie. Celui que le père ne doit pas rater pour atténuer un peu le choc de l’annonce de la séparation. Malgré toute sa bonne volonté, la soirée ne va pas se dérouler comme il le souhaitait et c’est le petit garçon qui va le réconforter. Un repas raté, mais qui cimentera d’autant leur nouvelle relation à deux. « Chaque repas a son histoire ».
Depuis 5 ans, depuis « L’amour L’amour« , chaque film de la saga Intermarché portait le nom de la chanson française qui l’accompagnait. Pas celui-ci. Avec le choix radical d’être sans musique, le film à la réalisation et à la direction d’acteurs exemplaires nous touche d’autant plus sans aucun artifice publicitaire. Encore une fois, pour sa 8e collaboration avec la marque, la réalisatrice capture avec justesse et élégance un moment de vie où chaque détail a son importance. Par petites touches intimistes, le film véhicule une émotion plus brute, sincère et pudique, distillée à travers les échanges si vrais entre le père et le fils (C’est pas comme ça qu’elle fait maman!) et les regards qui en disent long. Dans ce nouvel opus, Intermarché et Romance nous montrent une fois de plus, qu’ils savent raconter les histoires qui touchent au cœur, au cœur de la vie des Français, en étant le miroir de la société et des changements qu’elle traverse. « Avec l’Amour l’Amour, nous avons créé une nouvelle convention publicitaire, prendre le temps de raconter une grande histoire avec un standard de la chanson française qui devient un des personnages du film. Quand aujourd’hui j’entends en allumant ma télé tour à tour Aznavour, Gilbert Bécaud, Piaf etc, je me dis qu’il faut à nouveau reprendre une longueur d’avance, conserver notre différence. C’est un défi de pouvoir renouveler l’émotion à chaque film. C’est surtout une chance d’avoir un client ambitieux et courageux. » Alexandre Hervé, directeur de la création.
Production | |
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réalisateur | Katia Lewkowicz |
directeur de la photographie | Laurent Tangy |
production | Grand Bazar |
producteur | Juliette Desmarescaux |
Agence | |
agence | Romance |
directeur de la création | Alexandre Hervé |
copywriter | Philippe Pinel |
copywriter | Alexandre Hervé |
directeur artistique | Julien Rézette |
tv prod | Emilie Talpaert |
assistant TV prod | Mahé Parisse |
Client | |
client | Intermarché |
Technique | |
directeur de production | Hugo Merival |
1er assistant réalisateur | Dany Dittmann |
casting | Elodie Demey |
casting | Aurélie Avram |
styliste | Sonia Philouze |
Post-production | |
monteur | Thierry Hoss |
post-production | The Mill |
post-production | La Maison |