Campagne La Boulangère conçue par Gloryparis

Dispostif TV, web, réseaux sociaux

Première diffusion 5 juin 2017

 

Selon une étude récente du Credoc, les femmes consacrent en moyenne 2,5 fois plus de temps aux tâches domestiques que leur compagnon. Partant de ce (triste) constat, La Boulangère, marque alimentaire complice des femmes, entend faire bouger les lignes et apporter sa contribution à un monde plus équitable en impliquant les hommes. La marque a demandé à des centaines d’hommes de s’excuser publiquement à la TV de ne pas en faire assez à la maison. Ce sont ainsi 285 hommes pris au hasard des rues qui expriment de bon cœur leurs excuses à leur façon et avec leurs mots en promettant de changer devant la caméra d’Adrien Gontier. Soit 285 films tous uniques, mais avec la sincérité en point commun, qui composent la campagne TV de la marque autour de sa nouvelle signature  » Rendons le monde meilleur « .

L’utilisation innovante du media TV s’appuie sur un dispositif lancé sur les réseaux sociaux il y a un mois mettant en scène 3 rugbymen emblématiques s’excusant avec sincérité et humour, pour montrer l’exemple.

Cette campagne sociétale pour une marque engagée est conçue par la nouvelle agence retenue par La Boulangère, Gloryparis dont les deux fondateurs Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer expliquent : « Comment gagner le combat des femmes si on n’implique pas les hommes ? C’est toute l’audace stratégique et créative de notre approche « . Et si on se base sur la profession de foi de l’agence « l’important c’est l’audace, celle qui mène à la gloire « , les femmes peuvent enfin espérer en un avenir meilleur de répartition des tâches ménagères. Charge mentale comprise ?

 

la boulangère lucas 1 la boulangère lucas 2

la boulangère christian 3 la boulangère emmanuel 4

 

 

Production
réalisateur Adrien Gontier
production Raise Up Films
producteur Rudolf Mizzi
producteur Adam Taieb
Agence
agence Gloryparis
directeur de création Arnaud Le Bacquer
directeur de création Hugues Pinguet
directeur artistique Gabriel Bonnefond
directeur artistique Romain Martineau
Client
client La Boulangère
Technique
directeur de production Michael Ben Zakoun
Post-production
production son Interférence