Campagne LCL conçue par DDB Paris
Dispositif TV, digital
Première diffusion 30 juin 2022
Dans le cadre de son partenariat avec Apple Pay, LCL fait son grand retour en télévision avec le plus long baiser jamais vu en publicité, même pour les sites de rencontres. Le film réalisé par Maxime Bruneel ( Eddy) met en scène deux jeunes qui s’embrassent fougueusement et sensuellement à la caisse d’une supérette. Un long baiser que rien n’interrompt, pas même le paiement des achats que la jeune femme effectue prestement sans contact grâce à son Apple Watch, « emblème de la banque qu’on porte au poignet ». Plutôt qu’une technologie, Apple Pay est un nouveau geste plus simple, plus rapide, plus sécurisé qui s’adapte au mode de vie des jeunes actifs. Un geste aussi fluide que la mise en scène. En décalage avec les communications traditionnelles bancaires, le film rythmé, mêlant humain et digital, et aux codes très urbains, démontre avec modernité que LCL est la banque en prise avec la vie en ville et avec son temps #MaVieMaVilleMaBanque.
Production | |
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réalisateur | Maxime Bruneel |
directeur de la photographie | Luis Arteaga |
production | Eddy |
producteur | Corry Van Rhijn |
producteur | Benjamin Benhamou |
Agence | |
agence | DDB° |
directeur de création exécutif | Alexander Kalchev |
copywriter | Julien Kosowski |
directeur artistique | Jenna Haugmard |
tv prod | Marine Rolland |
Client | |
client | LCL |
Technique | |
directeur de production | Sylvain Carellas |
casting | Marie Gervais |
chef décorateur | Adrien Ernandez |
Post-production | |
monteur | Laure Saint-Marc |
étalonneur | Elie Akoka |
post-production | Everest Studio |