Campagne MAAF conçue par Aubert Storch Associés Partenaires
Dispositif TV, digital, réseaux sociaux
Première diffusion 3 septembre 2023
MAAF revient sur les écrans avec une nouvelle saga publicitaire « Pourquoi préférer la MAAF ? ». Cinq ans après le lancement de « Qui peut concurrencer la MAAF ? » parodiant les films d’espionnage des années 60-70 (Austin Powers, OSS 117), la nouvelle saga qui garde l’univers de l’espionnage en plus contemporain, s’inspirant de Men In Black, Mission Impossible, marque une évolution dans le fond et dans la forme. Les méchants qui cherchaient par tous les moyens à attirer les clients chez eux, en vain, cèdent la place à une société secrète d’espions qui ont pour mission de découvrir pourquoi les clients préfèrent la MAAF. Une remise du client au centre de l’attention portée par une réelle ambition visuelle et graphique, qui a conduit l’agence à travailler, pour les trois premiers films, avec Wilfrid Brimo (La Pac) pour « sa qualité d’image, sa grande expérience graphique et publicitaire » nous confient Paul Capeille et Benjamin Sieff. Les films nous plongent à chaque fois au cœur de l’immense base secrète souterraine des espions. Vêtus de costumes noirs, devant leurs écrans de contrôle, ceux-ci épient les conversations des clients MAAF grâce aux équipements technologiques les plus sophistiqués. Mais malgré leur inventivité et leurs gadgets, les clients ne sont pas dupes de leur espionnage et en profitent pour leur faire comprendre concrètement leur préférence. Ainsi, le premier film « Assistance » met en scène l’échange d’un couple la nuit à côté de leur voiture sous la lumière de la lune et sous le regard fort insistant d’un hibou, que va interpeller le jeune homme, au grand dam des espions. Le second film « Regroupement » met en scène deux jeunes femmes sur un banc dans un parc qui démasquent littéralement les « grands-mères » qui les espionnent. Quant au troisième film « Bonus », les espions pénètrent à l’aide d’un casque virtuel dans l’habitacle d’une voiture où le conducteur explique à son passager son bonus auto à vie. Avant de mettre fin à l’espionnage en écrasant le moustique zélé espion. La saga au territoire créatif renouvelé cinématographique, au niveau des ambitions de la marque, se joue des codes d’espionnage en alliant avec style comédie à l’humour subtil et effets visuels modernes habiles. Le tout soutenu par une nouvelle identité sonore autour du titre «Forget me nots » de Men In Black. Comme en témoigne le producteur Eric Lipchitz « L’agence a fait appel au talent de Wilfrid pour insuffler une nouvelle dynamique à la campagne MAAF. Son craft particulier, sa capacité à mêler une image d’une grande technicité à un storytelling à visage humain twistent habilement les codes de l’espionnage ». ©packshotmag
Production | |
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réalisateur | Wilfrid Brimo |
directeur de la photographie | Denis Guth |
production | LA PAC |
producteur | Eric Lipchitz |
coordination de production | Magali Lamer |
Agence | |
agence | Aubert Storch Associés Partenaires |
directeur de la création | Paul Capeille / Benjamin Seff |
Client | |
client | Maaf |
Technique | |
directeur de production | Marguerite Vernier |
production de service | Magic |
1er assistant réalisateur | Franck Percher |
chef décorateur | Sigita Simkunaite |
Post-production | |
head of post | Laurence Lelong |
superviseur VFX shoot | Arthur Lemaitre |