Première diffusion 17 janvier 2016

 

 

 

Campagne Mobalpa conçue par Fred&Farid Paris

 

 

Mobalpa, marque francaise de l’univers de la cuisine, de la salle de bains et de l’aménagement lance sa nouvelle campagne signée "Portraits", articulée autour de trois films réalisés par Tore Frandsen, dans la lignée de la plate-forme de communication initiée en 2013, positionnant l’enseigne comme un aménageur d’espace pour mieux vivre en s’adaptant aux désirs et besoins de chacun.

Sur le ton de l’humour et de la connivence, les trois nouveaux films mettent en avant les solutions apportées par l’enseigne au travers de trois personnages mis en scène dans leur quotidien et dont le trait de caractère bien particulier est pointé par une voix-off complice.

L’utilisation du slow motion rajoute de l’humour à ces portraits bien campés de personnages attachants saisis dans leur intimité, face à un entourage moins conquis.

 

Une campagne où se distinguent un style et un humour qui font mouche, caractéristiques du talent de ce jeune réalisateur qui a convaincu l’agence, comme l’était la productrice Sandrine Schumacher : "Tore Frandsen est un jeune réalisateur danois de 32 ans qui sait cultiver un humour scandinave à l’anglo-saxonne. Autant dans la vie que dans ses films d’ailleurs !!  Il accorde une aussi grande importance à la direction d’acteurs, ses castings sont remarquables, qu’à la direction artistique. Il réalise depuis ses 25 ans et sa carrière a dépassé le Danemark, il est déjà fort demandé en Europe, au Royaume Uni et aux USA depuis ses films Coca-Cola, Sennheiser notamment.

Pour ces films Mobalpa, il a travaillé avec le chef opérateur Kasper Wind Nielsen qu’il connaît bien pour avoir démarré ensemble. Au final ce sont trois films réussis qui collent bien à l’univers de la marque et au sien. "

 

 

 

 



Production
réalisateur Tore Frandsen
directeur de la photographie Kasper Wind Nielsen
production Hellostranger
producteur Sandrine Schumacher
producteur Pascale Scetbon
Agence
agence Fred & Farid
directeur de création Benjamin Marchal
directeur de création Olivier Lefebvre
copywriter Kevin Salembier
directeur artistique Julien Boissinot
tv prod Thomas Laurent
Client
client Mobalpa
Post-production
monteur Cyril Nakache
étalonneur Bertrand Duval
post-production FIRM
supervision musicale Robin Riccitiello
supervision musicale Léo Copet
soundtrack Capitaine Plouf
soundtrack Chut! On vous écoute
production son BCKSTG
voix off Bernard Alane