Première diffusion 22 mars 2014

Campagne Narta Déodorant Impeccable conçue par Les Gaulois

Narta (Lascad) lance un nouveau déodorant Impeccable, élaboré en collaboration avec les lessiviers Henkel et P & G. Grâce à l’ajout d’un agent protecteur de couleurs dans sa formule active, Narta Impeccable évite toutes traces sur les vêtements ainsi que leur décoloration avec le temps, qu’ils soient blancs, noirs ou de couleurs.
Les Déodorants Narta Impeccables existent pour Homme et pour Femme.

Les 2 spots réalisés par LadyBird illustrent l’efficacité du déodorant qui apporte la liberté de bouger tout en gardant des vêtements impeccables et ce au fil du temps, en mettant en scène dans l’un, une jeune femme, dans l’autre un homme, qui dansent tous deux dans la rue avec énergie tandis que se succèdent leurs tenues.

LadyBird raconte :
" Tout l’enjeu pour moi était d’insuffler un vent de fraîcheur sur cette nouvelle campagne Narta, en amenant de l’humour, de la modernité, de l’humilité, du fun et surtout de la couleur, ce déodorant ayant comme intérêt principal de respecter les couleurs sans les décolorer.
Et ça, pour le coup, ça s’est fait très naturellement !
Au départ, je cherchais une rue très simple, grise, une rue qui s’oublie derrière les danseurs. Mais quand, au hasard des repérages à Buenos Aires, j’ai découvert cette rue-là, un peu déglinguée, taguée, irrégulière et surtout pleine de couleurs, c’est devenu une évidence et l’agence et le client m’ont suivie avec enthousiasme.
J’ai aimé l’idée de réintroduire la danse dans la communication Narta pour jouer un torture-test haut en couleurs et rempli d’énergie, avec l’aide de la chorégraphe Marjorie Ascione et des deux danseurs français

J’ai adoré tourner à deux caméras, pour avoir en même temps gros plan et plan large, chaque danseur faisant au moins 12 passages ! 24 tenues en une journée, c’est déjà un bon rythme de shoot ! Et j'ai vraiment adoré filmer de la danse. Gros gros kiff !

L’idée créative permettait de réaliser des films avec une vraie personnalité pour exister à l’antenne.

 

Mon seul regret : comme le déodorant dure au moins 24 heures, je voulais montrer son efficacité la nuit également et j’avais conçu une robe lumineuse à base de LED qu’a pu réaliser avec ingéniosité la styliste Anne-Laure Nicolas. Malheureusement, la robe ne pouvant passer à la machine et le déodorant évitant la décoloration des textiles due aux lavages, elle ne pouvait pas justifier la démonstration produit. La scène a dû être retirée du montage final. "

 

 

 

 

 

Production
réalisateur Ladybird
directeur de la photographie Laurent Tangy
production STANDARD
producteur Julien Pasquier
Agence
agence Les Gaulois
tv prod Julie Malet
Client
client Narta
Technique
directeur de production Alexia Levy
casting Charlotte Martin
styliste Annelaure Nicolas
chef décorateur Muriel Rani
chorégraphe Marjorie Ascione
Post-production
monteur Olivia Chiché
étalonneur Emiliano Serantoni
post-production Nightshift
post-production Médialab