Campagne internationale Nikon conçue par La Chose
Dispositif TV, web, presse, in-store
Première diffusion 14 février 2021
Si l’expertise de Nikon est bien connue, son segment lunettes avait besoin d’un territoire de communication propre qui le distingue de la branche photo. Nikon Verres Optiques lance une campagne déployée dans 30 pays signée par sa nouvelle agence La Chose démontrant la supériorité de ses verres de façon émotionnelle. Rien n’est plus important qu’un détail, car il suffit d’un détail pour changer nos vies. Tout commence par un détail, une aventure, une amitié et bien sûr une histoire d’amour, comme ici la fossette d’une inconnue remarquée par un jeune homme. Le film réalisé par Pantera (Solab) met en scène avec sensibilité la rencontre puis l’histoire d’amour au fil des jours du jeune couple. À l’origine de cette nouvelle vie riche, un détail qui compte, heureusement remarqué grâce à la précision des verres optiques Nikon. Filmé en 35 mm, le film par son approche s’inscrit dans la lignée d’un film de Woody Allen ou d’un court-métrage, donnant toute sa force à la nouvelle signature de la marque « Everything thing starts with a detail ». Le trio de réalisateurs argentins revient sur ce projet : « Ce qui a rendu ce projet intéressant, c’est de pouvoir travailler avec ces deux personnages à l’avance, les laisser se rencontrer pour qu’ils puissent se connaitre. Pendant que nous étions sur le plateau, il y avait cette sensation étrange, mais agréable, que nous tournions un court-métrage, quelques scènes d’une histoire d’amour à Paris. Nous avons pu explorer différents états que l’on éprouve habituellement dans une relation, en particulier dans les intenses premiers mois d’amour. Mais aussi ce qui a rendu ce projet si spécial, c’était de tourner cette pub, à la fin du confinement. On a vraiment vécu ça comme un moment privilégié. C’était l’été, à Paris, il faisait très chaud, un magnifique soleil chaque jour. Nous étions donc plus qu’heureux de dépeindre cette ville pendant un moment aussi particulier. Nous avons eu sur ce projet une grande liberté. Nous avons pu faire venir notre équipe, nos proches collaborateurs et directeurs de la photographie Matt Ballard, notre concepteur sonore Nicolas Teubal, le compositeur Gustav Kärlstrom, les costumiers Bratsk… Ce qui a vraiment rendu ce moment agréable. La Chose a été super ouverte à nos propositions ce qui a rendu d’autant plus bénéfique le processus de montage. »
Le tournage
Production | |
---|---|
réalisateur | Pantera |
directeur de la photographie | Matt Ballard |
production | Solab |
producteur | Nicolas Tiry |
Agence | |
agence | La Chose |
directeur de la création | Fabien Teichner |
directeur de la création | Éric Tong Cuong |
copywriter | Antoine Defaye |
directeur artistique | Mathieu Viollet-Bosson |
tv prod | Laura Sacarrère |
Client | |
client | Nikon Verres Optiques |
Technique | |
directeur de production | Théo Jourdain |
styliste | Bratsk |
maquillage | Karine Walzack |
coiffure | Elodie Guesnet |
chef décorateur | Stéphane Taillasson |
Post-production | |
monteur | Jon Echeveste |
étalonneur | Mathieu Caplanne |
post-production | FIRM |
musique | Gustav Karlström |
production son | Octopus Productions |