Campagne Renault conçue par Publicis Conseil
Dispositif TV, VOL, digital, réseaux sociaux
Première diffusion TV juin 2024
Renault Captur, « la voiture à vivre » du segment B, est le modèle phare de Renault depuis ses débuts il y a 10 ans avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde. À l’occasion de la sortie du Nouveau Renault Captur E-Tech full hybrid, la marque au losange et Publicis Conseil écrivent un nouveau chapitre de la saga. Dans la continuité du récit de la campagne pour Captur E-Tech hybride il y a 2 ans qui invitait à utiliser moins souvent la voiture, la nouvelle campagne « Push it to the limit » invite à ne pas dépasser les limites. Les limites que les marques et les publicitaires avaient l’habitude de pousser pour vendre du rêve et des voitures, armes de séduction, de pouvoir et de cool absolu. Le film réalisé par Rodrigo Saavedra (Soldats) nous plonge dans une parodie des publicités des années 70/ 80/ 90 avec au casting les modèles Renault de l’époque. Du bellâtre atterrissant avec sa voiture, une R19 cabriolet, sur la terrasse d’un palace de la Riviera pour un rendez-vous galant, au businessman sur un parcours de golf avec sa luxueuse R25 Baccara équipée du premier téléphone portable, en passant par la femme séductrice caressant une R 17, jusqu’à la course poursuite entre une R21 2L turbo et deux hélicoptères (rappel de la mémorable publicité de 1987 ), autant de clichés qui reflètent une époque désormais révolue sortie de nos écrans. La transition vers le présent se fait avec l’apparition du nouveau Captur E-Tech full hybrid passant devant une accumulation de vieux téléviseurs, laissant le passé derrière lui pour poursuivre sa route en préservant les ressources de la planète : « Les raisons d’acheter une voiture ont changé ». Rythmé par la bande son « Push it to the limit », b.o du film Scarface, le film cinématographique nous fait revivre avec humour les excès d’un passé publicitaire que la marque assume pour mieux nous prouver qu’elle a su évoluer.
Production | |
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réalisateur | Rodrigo Saavedra |
directeur de la photographie | Benjamin Todd |
production | Soldats |
producteur | Perrine Schwartz |
producteur | Pierre Cazenave-Kaufman |
Agence | |
agence | Publicis Conseil |
chief creative director | Marco Venturelli |
directeur de création exécutif | Marcelo Vergara |
copywriter | Antoine Querolle |
directeur artistique | Clément Palouzier |
head tv prod | Caroline Petruccelli |
tv prod | Nelly Cohen |
Client | |
client | Renault |
Technique | |
directeur de production | Julien Berlan |
coordination de production film | Carole Guy |
1er assistant réalisateur | Didier Mallet |
chef décorateur | Jose Tirado Muñoz |
assurance | Rubini & Associés |
Post-production | |
monteur | Manuel Coutant |
étalonneur | Julien Alary |
post-production | 1to1 Paris |
post-producteur | Gregoire Giral |
post-producteur | Ulyssia Marchais |
superviseur VFX shoot | Stéphane Amram |
vfx | Digital District |
musique | Paul Engemann - Push it to the limit |
production son | Start-Rec |