Campagne Renault conçue par Publicis Conseil
Dispositif TV, digital, réseaux sociaux
Première diffusion TV 14 juillet 2023
Révelé le 18 juin lors du Salon international de l’aéronautique au Bourget, le nouveau Renault Rafale fait le lien entre le passé et l’avenir de la marque, dont l’histoire s’est écrite essentiellement sur la route, mais aussi quelque peu dans le ciel. En 1933, Renault rachète le constructeur Caudron pour créer la société Caudron-Renault. De cette union nait, entre autres, le Caudron-Renault Rafale, un avion de compétition aux performances rares qui allait laisser une trace indélébile dans la grande histoire de la conquête du ciel. C’est ce chapitre, que Renault et Publicis font revivre à travers un film réalisé par Dan Di Felice (Birth) pour introduire le nouveau Renault Rafale E-Tech hybrid. Débutant en noir et blanc, le film retrace l’épopée d’Hélène Boucher, femme pilote qui a battu plusieurs records de vitesse, dont le record du monde féminin de vitesse sur 1 000 kilomètres en atteignant 445 km/h le 11 août 1934. Sans oublier Maryse Bastié et Adrienne Bolland, icônes de l’aviation française. Sur le récit de leurs exploits qui ont ouvert la voie à de nouvelles possibilités, le Caudron-Renault Rafale évoluant dans les airs se colore peu à peu d’un bleu soutenu que l’on retrouve aujourd’hui sur le nouveau SUV Renault Rafale. Une envolée épique à travers le temps, soutenue par une réorchestration d’« Opus » d’Eric Prydz, qui rend hommage aux aviatrices et à leur détermination à voler, plus haut, plus loin et plus vite et qui ont inspiré des générations de pilotes et d’ingénieurs. Le nouveau SUV haut de gamme avec ses performances porte l’héritage du Caudron Renault Rafale pour écrire une nouvelle page résolument tournée vers l’avenir. « C’est en cherchant plus haut, qu’on se réinvente ». Le film en version longue a été diffusé lors du reveal du Renault Rafale au Salon du Bourget le 18 juin ainsi que sur les réseaux sociaux. En bonus, Renault révèle le making of sur ses réseaux sociaux
Version longue
Making of
Production | |
---|---|
réalisateur | Dan Di Felice |
directeur de la photographie | Khalid Mohtaseb |
production | Birth |
producteur | Hugo Legrand-Nathan |
Agence | |
agence | Publicis Conseil |
chief creative director | Marco Venturelli |
directeur de création | Marcelo Vergara |
copywriter | Tanguy Gallis |
directeur artistique | Mathieu Dubray |
tv prod | Nelly Cohen |
Client | |
client | Renault |
Technique | |
directeur de production | Carl Cohen |
coordination de production film | Pascale Dhont |
styliste | Annelaure Nicolas |
Post-production | |
monteur | Sophie Fourdrinoy |
étalonneur | Julien Alary |
post-production | The Mill |
post-producteur | Romain Gingembre |
post-producteur | Jean-Philippe Tapia |
producteur exécutif | Fabrice Damolini |
post-producteur Vfx | Sebastien Noyon |
post-producteur Vfx | Emilien Dessons |
superviseur Vfx | Stéphane Pivron |
musique | Eric Sheridan Prydz - Opus (réorchestration ) interprétée par The Hybsters |
production son | Start-Rec |