Première diffusion 13 mai 2014
Campagne Oasis conçue par Marcel
Comme prévu, le second épisode de la saga "Oasis, l’effet papayon" débarque sur la Toile ce 13 mai.
"Le Baiebysitter" met en vedette Mangue Debol dans des péripéties survoltées selon le principe du fil conducteur de la série, l’effet papillon. Les fans des petits fruits sont prêts à débusquer les détails qui seront "matérialisés" sur le web comme le site youpom pour le premier épisode.
Dans les locaux de Wizz Design nous avons rencontré les Andy’s, en cours de finalisation sonore du 2eme épisode et leur producteur Matthieu Poirier :
-Qu’est ce qui vous a permis de remporter ce projet ?
Matthieu Poirier :
" Nous avions déjà collaboré avec l’agence Marcel pour des spots Oasis. Là il s’agissait de créer une série animée en reprenant les codes connus d’Oasis avec une histoire et des dialogues ciblant un public plus adulte.
La force de Wizz Design pour ce projet c’était d’abord nos réalisateurs, les Andy’s, ultra performants en 3D, mais aussi de posséder une culture de l’écriture et de la fiction acquise au travers du département cinéma chez Quad.
Notre réflexion sur la manière de produire une série aussi longue (10 minutes) en France a fait la différence. On pourrait presque dire aussi qu’on a gagné le projet parce que les Andy’s ont clairement défini ce qu’il n’était pas possible de faire face à certains souhaits de l’agence et de l’annonceur ! "
-Quelle est la difficulté majeure de ce projet Oasis ?
Les Andy’s :
"Pour nous la difficulté essentielle c’est de prendre en compte l’exigence de l’univers publicitaire dans nos créations, sur toute la chaîne et sur une si longue durée.
À chaque étape du projet, hors les scripts bien définis, nous devons garder la caution des publicitaires pour toute scène, qu’elle soit en prise réelle ou élaborée sur nos machines.
C’est un processus qui demande une attention supplémentaire pour chaque détail, et ils ne manquent pas ! Heureusement depuis le début, Matthieu (Poirier) a su bien cadrer le projet, et son aide nous est vraiment précieuse.
C’est un projet très prenant mais très excitant qui s’approche d’un long-métrage… Une autre étape… mais pourquoi pas ?"
Ce qu’il faut savoir :
-Toutes les scènes en prise de vues réelles des 4 épisodes ont déjà été tournées.
-Chaque épisode nécessite un mois de post-production intensive avec le développement annexe des "détails" à découvrir dans chaque film.
Detail du story-board du 2ème épisode
Les Andy's
Production | |
---|---|
réalisateur | Andy's |
directeur de la photographie | Stéphane Nigentz Gumuschian |
production | Wizz Design |
producteur | Matthieu Poirier |
Agence | |
agence | Marcel |
tv prod | Cleo Ferenczi |
Client | |
client | Oasis |
Technique | |
directeur de production | Delphine Bellonnet |
styliste | Céline El Mazouzi |
chef décorateur | Marc Sausset |
Post-production | |
3D | Unit Image |