Première diffusion 2 novembre 2014

 

 

 

Campagne Orange Business Services conçue par Havas Paris

Dispositif tv, web

 

 

Orange Business Services, l’entité B2B d’Orange qui accompagne près de 2 millions d’entreprises françaises et 3 000 multinationales, revient en télévision après 8 ans d’absence pour valoriser son positionnement de partenaire de la transformation digitale des entreprises en mettant l’accent sur la confiance à travers un film réalisé par Gioacchino Petronicce.

S’éloignant d’une communication "entreprises", le film esthétique et sensible illustre la promesse relationnelle et les valeurs humaines de l’accompagnement, en mettant en scène une succession de moments forts d’émotions vécues lors des principales étapes d’une vie, de l’enfant à qui son grand-père apprend à faire du vélo à la danseuse qu’on rassure avant le lever de rideau, ou bien la gymnaste encouragée par son entraîneur.

Gioacchino Petronicce a fait découvrir son jeune talent de réalisateur très prometteur avec le film YDA/Whisper. Ingénieur du son à l’origine, le réalisateur aime explorer le lien étroit entre l’image et le son pour une évocation visuelle et sensitive.

Pour Moonwalk dont la collaboration avec Gioacchino Petronicce a débuté sur Whisper, le réalisateur a su s’investir totalement dans ce nouveau projet :" Sa maturité nous a tous bluffés et sa capacité à se fondre dans l’exercice publicitaire tout en respectant son intégrité d’artiste n’a pas d’égal. C’est exactement ce que nous recherchons chez Moonwalk et la satisfaction d’avoir trouvé un tel talent est inestimable.

Le tournage d’Orange Business Services s’est déroulé sur 2 jours au Portugal au printemps dernier. La production était assez complexe car nous avions besoin de livrer un grand nombre de saynètes pour rendre le film plus riche et bien entendu avec un temps de tournage réduit pour des raisons évidentes de budget. Pour Jean-Pierre Crapart, directeur de production sur le projet, le travail n’a pas toujours été facile. Mais sa collaboration avec Gioacchino qui aurait l’âge d’être son fils (GP a 27 ans) s’est déroulée dans l’harmonie comme tout ce qui a entouré cette production. Tout le monde s’est mis au service de ce réalisateur exceptionnel et le résultat a été à la hauteur des espérances de la marque et de l’agence."

 

 

 

 

 

Production
réalisateur Gioacchino Petronicce
directeur de la photographie Martial Schmeltz
production Moonwalk Films
producteur Gaspard Chevance
Agence
agence Havas Paris
directeur de création Christophe Coffre
tv prod Virginie Meldener
Client
client Orange
Technique
directeur de production Jean-Pierre Crapart
Post-production
post-production Nightshift