Campagne internationale Orange conçue par Publicis
Dispositif tv, web, affichage
Première diffusion 17 mars 2015
En 20 ans le monde a considérablement changé et les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi importants. Créée en 1994 dans un monde pré-digital, la marque Orange évolue pour faire face à cette révolution digitale en s’appuyant sur l’expérience client.
Avec son nouveau projet stratégique, Essentiels 2020, Orange se donne pour mission de connecter chacun à son essentiel, en concevant les services numériques qui lui permettent de profiter de ce qui lui importe le plus.
La nouvelle signature « Vous rapprocher de l’essentiel « se décline à travers trois premiers films réalisés par Rob Sanders, ayant chacun pour thème un « essentiel »: Maison, Famille, Fun.
Filmés entièrement en top shot, de nombreux personnages évoluent dans des décors différents pour démontrer la variété des occupations et par là-même les aspirations et les besoins différents de chacun d’être connecté.
La productrice Nathalie Le Caer raconte :
Le directeur de création Steve O’Leary et ses équipes ont pensé à Rob Sanders car leurs scripts et plus particulièrement le rythme de la voix de leurs scripts leur rappelaient beaucoup le rythme de son film The Independent, Grand Prix à Cannes en 1999. Rob a tout de suite adhéré aux scripts et dès la première conférence call où les créatifs devaient le briefer, comme Rob n’arrive jamais les mains vides, il leur a présenté l’idée de réaliser la campagne en top shot.
L’idée du top shot, je dois dire, était une double bonne idée. Nous avions été briefé sur les contraintes budgétaires à respecter, et étant donné le nombre de scènes différentes et donc de décors différents, le top shot était aussi une solution créative pour ne pas avoir à multiplier les déplacements de décors en décors sur le tournage et pouvoir produire la totalité des scènes en un temps réduit et donc répondre aux contraintes budgétaires.La totalité des 21 petites scènes ont été exclusivement faites en studio ou parking du studio, à l’exception de 2 décors naturels dont une piscine.
Rob est professeur à l’Académie du Film de Londres, du coup il côtoie tous les jours » les futurs talents » de demain comme il aime à dire et souvent il prend ses élèves dans ses équipes. Ainsi sur le shoot nous avions comme Chef Op Martyna Knitter, qui a 26 ans, son assistant, Joe Johnes qui en a 25, et plein d’autres.
C’est génial de pouvoir découvrir de jeunes gens si talentueux, avec la caution d’un grand nom.
Le tournage
Production | |
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réalisateur | Rob Sanders |
directeur de la photographie | Martyna Knitter |
production | Gang Films |
producteur | Nathalie Le Caer |
Agence | |
agence | Publicis |
directeur de création | Steve O'Leary |
tv production | Prodigious |
tv prod | Guillaume Delmas |
Client | |
client | Orange |
Technique | |
directeur de production | Jean-Marc Tostivint |