Campagne internationale Peugeot conçue par BETC
Dispositif TV, web
Première diffusion 26 mai 2019
Peugeot poursuit sa montée en gamme de la marque avec la nouvelle Peugeot 508 SW au design percutant, racé et élégant et aux équipements technologiques haut de gamme. Dans la veine de la campagne « The Score » pour la nouvelle 508, Peugeot accompagné de son agence BETC dévoile « The Snakiest Road » qui met en avant l’incomparable tenue de route de son nouveau fleuron dans un film surprenant réalisé par Colin Tilley produit par Phantasm. Tourné de nuit sur une piste de l’aéroport d’Athènes désaffecté, le film capte la performance de la voiture conduite par la pilote professionnelle San Yelamos au milieu d’une centaine de drones volant reproduisant les ondulations rapides d’un serpent-taureau. Une route vivante aux virages aléatoires et imprévisibles dont se joue la pilote qui passe entre les drones sans les toucher grâce au i-cockpit de la Peugeot 508 SW. Pour cette mise à l’épreuve de l’ultime précision de la 508 SW, ne trouvant pas de route qui serpentait assez pour en démontrer pleinement les capacités, Peugeot a créé de toutes pièces une route à la hauteur de la tenue de route de la voiture. Et rien ne serpente plus qu’un serpent. Après avoir scanné en 3D les mouvements d’un serpent-taureau pour reproduire les ondulations vives et hasardeuses de l’animal, ils ont été importés dans un logiciel de vol pour modéliser ainsi la première route composée d’une centaine de drones en mouvement épousant les trajectoires d’un serpent. Pour le directeur de création David Martin Angelus, « égaler les aptitudes des animaux a toujours été une des plus grandes fascinations de l’Homme. Michael Phelps a bien essayé de nager plus vite qu’un requin blanc pendant la Shark Week. Avec ce film, c’est la première fois que quelqu’un crée une route mouvante qui imite les vrais mouvements d’un serpent. » Antoine Choque, Executive Creative Director, décrit un tournage intense : “Pendant toute une nuit, les équipes de Peugeot, les dronistes, San, Colin et tous les autres protagonistes de cet exploit se sont battus contre le vent, la fatigue, le découragement et ont dépassé leurs limites pour nous offrir une performance et un film à la hauteur de la voiture : extraordinaires de précision.” Un making of révèle tout de cette performance unique.
Le making of
Production | |
---|---|
réalisateur | Colin Tilley |
directeur de la photographie | Erik Sohlström |
production | Phantasm |
producteur | Gary Farkas |
Agence | |
agence | BETC |
chief creative director | Rémi Babinet |
directeur de la création | Antoine Choque |
directeur de création | David Martin Angelus |
copywriter | Olivier Mille |
directeur artistique | Thomas Defert |
creative producer | Thibault Blacque-Belair |
tv prod | Arthur Cantin |
Client | |
client | Peugeot |
Post-production | |
monteur | Simon Colin |
post-production | Nightshift |
post-producteur | Thomas Cornet |
post-producteur Vfx | Sébastien Voisin |
flame | Sébastien Aubert |
vfx | Mathematic |
musique | Sylvain Rety, Chris Hollis - Snake & Drone |
production son | General Pop (Prose On Pixels) |