Première diffusion 11 février 2014

 

 

Campagne Sécurité Routière conçue par Publicis Consultants

Dispositif cinéma, web

 

Présentée en avant-première par le Ministre de l’Intérieur, la nouvelle campagne menée par la Sécurité Routière comprend 2 courts-métrages réalisés par Rémi Bezançon, pour alerter sur les dangers de l’abus d’alcool et de l’utilisation du portable au volant, les deux risques majeurs de l’accidentalité routière.

Les deux films de 5mn 30 mettent en scène, sans aucune image choc de l’accident, la dure réalité de la vie après l’accident, l’un dû à l’alcool, l’autre au fait de téléphoner en conduisant, cause d’un accident corporel sur 10.

Les films poignants par la véracité et la simplicité de l’évocation de ces moments d’un quotidien douloureux à vivre après que l’accident ait fracassé des vies, jouent sur les émotions ressenties devant ces situations.

C’est le plus puissant levier pour faire changer le comportement des jeunes adultes les plus concernés par la mortalité routière due à l’alcool (1/4 des 1000 personnes tuées chaque année ont entre 18 et 24 ans) peu sensibles aux messages comme la peur de mourir sur la route.

 

Les films avec Arié Elmaleh, Melanie Bernier et Baptiste Lecaplain, sont diffusés (gracieusement) au cinéma, et sur le web pour toucher cette cible jeunes.

 

Rémi Bezançon a été sollicité en regard de ses films à la sensibilité proche dont "Le premier jour du reste de ta vie"et "Un heureux évènement". Il a signé récemment le spot " Le choix" pour la Sécurité Routière.

 

 

 

 


Production
réalisateur Rémi Bezançon
directeur de la photographie Antoine Monod
production Big Productions
producteur Pierre Rambaldi
Agence
agence Publicis Consultants
directeur de création Pascal Couvry
tv production Prodigious
tv prod Bertrand Ayache-Anguenot
Client
client Sécurité Routière
Technique
directeur de production Hélène de Rosnay
1er assistant réalisateur Paul-Henri Belin
styliste Nathalie Lhermytte
chef décorateur Eugénie Collet
Post-production
monteur Marilyne Montieux
étalonneur Philippe Boutal
post-production Prodigious