Campagne internationale Sega conçue par BETC
Dispositif social media
Première diffusion 17 août 2021
Pour le lancement officiel du jeu Humankind de Sega disponible le 17 août, BETC vise très haut et très loin avec un trailer réalisé par Edouard Salier (Wanda). Après le trailer blockbuster Lucy sorti en décembre 2020 qui revisitait l’histoire à travers le temps, le film de lancement nous propulse cette fois-ci sur la Lune au moment historique où le premier homme, américain, pose son pied sur le sol lunaire. Et découvre qu’il n’est pas le seul. S’ensuit une bataille aussi épique qu’improbable au milieu des étoiles entre l’astronaute américain et le brésilien avec l’enjeu de planter le premier son drapeau, rythmée par un Beau Danube Bleu réarrangé pour l’occasion. Jusqu’à l’apothéose finale. Un film « coup de poing », aussi sidéral que sidérant, qui revisite avec bonheur la conquête spatiale pour inviter tous les gamers d’Humankind à réécrire à leur tour l’histoire à leur façon. En bonus, le making of de cette pépite lunaire sur laquelle reviennent les directeurs de création Arnaud Assouline et Benjamin Le Breton : « Le client nous avait fixé un objectif précis : satelliser son jeu au firmament des jeux de stratégies. On a pris les choses un peu au pied de la lettre et c’est comme ça qu’on s’est assez vite retrouvé sur la lune. » Matthieu Bouilhot, concepteur redacteur ajoute : « Dès la sortie du trailer, les retours ont été très bons. Notamment chez les gamers brésiliens qui ont adoré voir cette représentation alternative de leur stratégie de conquête spatiale ! Dès les premières heures de mise en ligne, des internautes ont détourné le plan du premier coup de poing pour se l’approprier, en faisant référence à la course à la lune Bezos/Musk par exemple. Comme quoi en revisitant un événement vieux de plus de 50 ans, on peut être en plein dans l’actualité ! » Mission réussie, grâce à ce trailer Humankind est le jeu vidéo le plus vendu au monde sur la plateforme Steam. Un petit pas pour l’Homme, mais un grand pas pour Humankind.
Le making of
Production | |
---|---|
réalisateur | Edouard Salier |
directeur de la photographie | Mathieu Plainfossé |
production | WANDA |
producteur | Claude Fayolle |
Agence | |
agence | BETC |
directeur de la création | Stéphane Xiberras |
directeur de création | Arnaud Assouline |
directeur de création | Benjamin Le Breton |
copywriter | Matthieu Bouilhot |
head tv prod | Fabrice Brovelli |
Client | |
client | Sega |
Post-production | |
monteur | Walter Mauriot |
agent de monteur | DEARCUT |
étalonneur | Mathieu Caplanne |
post-production | Digital District |
post-producteur Vfx | Dorothée Semézis |
lead flame | Eric Alcuvilla |
nuke | Thibault Chartier |
nuke | Géraud Mottais |
nuke | Nils Hansson |
nuke | Andreï Saraliischi |
superviseur Vfx | Etienne Salançon |
3D | Sébastien Ginestra |
3D | Loic Bail |
fx | Alexeis Ossipov |
fx | Jean Burtschell |
fx | Tom Delguste |