Campagne digitale Ville de Saint Denis conçue par Rosbeef

Première diffusion 10 juin 2016

 

Ville hôte de l’EURO 2016, Saint-Denis met l’évènement à profit pour revendiquer son identité et sa richesse culturelle, via une campagne composée d’un film web et d’un dispositif digital. Après les attentats, la ville souhaite redorer son image et sa réputation en mettant l’accent sur ce qui fait sa force : l’unité des Dionysiens, 110 000 habitants de 135 nationalités, tous soudés dans la même #EquipeStDenis.

Réalisé par Marc Cortes, le film bénéficie de la présence des ambassadeurs de la ville, Steve Marlet et Grand Corps Malade. L’ancien footballeur international français devenu entraîneur, incite à se dépasser pour défendre les valeurs de la ville en mettant en avant chaque membre expérimenté de l’équipe urbaine qui fait vivre au quotidien le jeu collectif. Un encouragement à se mobiliser qui s’inspire avec humour des discours tactiques d’avant match des entraîneurs, et qui renvoie sur le site dédié pour manifester son soutien et rejoindre l’équipe en partageant sa photo façon vignette de football du 10 juin au 10 juillet.

L’occasion aussi de découvrir, hormis le Stade de France, le patrimoine exceptionnel de la ville, la Basilique Cathédrale de Saint-Denis mais aussi le musée d’art et d’histoire, le théâtre Gérard Phiippe, l’Academie Fratellini, la Cité du Cinéma…

 

st denis 3 st denis 2

 

https://www.youtube.com/watch?v=paj8Enh0W-I&feature=youtu.be

Production
réalisateur Marc Cortès
directeur de la photographie Nicolas Desaintquentin
production Sofilms
producteur Franck Annese
Agence
agence Rosbeef!
directeur de la création Frans McCabe
copywriter Frans-Alexandre Torreele
directeur artistique Paul Viollet
Client
client Ville de Saint-Denis
Technique
directeur de production Franck Lenfant
régisseur Samir Belkedah
ingénieur du son Julien Momenceau
maquillage Laetitia Quillery
Post-production
monteur Julien Perrin
étalonneur Baptiste Marnière
soundtrack Charlie @ TurtleCuts