Campagne Vittel conçue par Ogilvy Paris
Dispositif TV, web, presse
Première diffusion 6 juillet 2020
Vittel révèle sa nouvelle plateforme de marque « Vittel, source naturelle de vitalité » élaborée par Ogilvy Paris qui s’appliquera à toutes les gammes de produits et les futures communications. La nouvelle signature célèbre la vitalité de la nature des Vosges, d’où provient son eau minérale naturelle et sensibilise sur la nécessité de sa protection. Trois films réalisés par Vincent Lobelle (produits par Iconoclast et Mikros MPC) capturent la biodiversité en pleine effervescence en mettant en scène des animaux emblématiques de la région dans une nature luxuriante et majestueuse, s’épanouissant dans des situations inattendues. Ainsi écureuils, abeilles, coccinelles au traité réaliste se livrent à des activités « humaines » offrant un spectacle surprenant. Entièrement réalisées en 3D, on retrouve dans ces comédies animalières la patte du réalisateur, amusé et séduit par ce nouveau challenge, nous confie Matthieu Elkaim (CCO) : « Alors que le projet Vittel biodiversité est extrêmement technique, il nous semblait évident qu’il fallait associer l’expert des animaux en 3D, Mikros à un expert en comédies. Notre volonté était d’avoir l’input d’un réalisateur au niveau de la mise en scène, des cadrages et surtout qui sache diriger, enfin coacher… des abeilles. La note d’intention de Vincent nous a tous convaincus par la pertinence de sa vision originale. Lorsque nous choisissons un talent pour un film, c’est pour le laisser libre à partir de l’objectif donné. Vincent s’est affranchi de la technique avec succès pour raconter les détails qu’il voulait mettre en avant. Il a souhaité notamment que les animaux même s’ils faisaient des actions anthropomorphiques gardent leurs expressions d’animaux pour plus d’impact. Il a fait un véritable travail sur les cadrages, le rythme, les acteurs, sur chaque détail. Vincent s’est régalé en Full CGI ainsi que les animateurs de Mikros qui eux aussi ont été force de propositions. Au final, ces films sont un bel hommage au talent de Vincent et peut-être le début d’une saga. » La TV Producer Aurelie Appert ajoute « Ce qui nous a fait choisir Vincent Lobelle, c’est qu’il s’est littéralement transposé dans ce microcosme vittellois, son approche cinématographique étant de se mettre à la taille réelle des animaux, des insectes : comme s’il était, filmait à la même échelle qu’eux. Et c’est dans cette perspective que cette super collaboration tripartite a su rassurer la marque tout au long du process et ce malgré le contexte exceptionnel que nous avons tous vécu avec le confinement. »
En bonus: le BTS des films avec les interviews de Vincent Lobelle, Matthieu Elkaïm et des équipes de Mikros.
Production | |
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réalisateur | Vincent Lobelle |
production | Iconoclast |
producteur | Fabrice Damolini |
producteur | Jean Duhamel |
co-production | Mikros MPC |
Agence | |
agence | Ogilvy Paris |
directeur de création exécutif | Matthieu Elkaim |
directeur de création | Alexis Benoit |
copywriter | Quentin Burette |
directeur artistique | Thomas Yve |
head of production | Julien Sanson |
tv prod | Aurélie Appert |
head of sound & music | Johanne Kenniche |
Client | |
client | Vittel |
Post-production | |
étalonneur | Sébastien Mingam |
post-production | Mikros MPC |
post-producteur Vfx | Nicolas Huguet |
vfx | Mikros MPC |
superviseur 3D | Guillaume Ho |
superviseur 3D | Guillaume Dadaglio |
lead lighting | André Monteiro |
compositing | Sebastien Podsiadlo |
lead texture | Vincent Coni |
superviseur animation | Alexandre Sauthier |
musique | Frank Stallone et Vince DiCola - Far From over |
production son | H&O |