Campagne Winamax conçue par TBWA \Paris
Dispositif TV, digital, affichage
Première diffusion 1er octobre 2022
Winamax déploie sa nouvelle campagne de marque signée TBWA. Dans un contexte où la réglementation des jeux d’argent ne cesse d’évoluer, le film La Pelote réalisé par Romain Chassaing (Solab) porte un point de vue franc et tranché sur le jeu, raconté de manière spectaculaire. La nuit dans une ville portuaire peuplée d’hommes-chats, une pelote de laine géante rouge vif vient briser la tranquillité de ces derniers qui se lancent instantanément à sa poursuite. S’ensuit alors une course effrénée jalonnée d’incidents en cascade, tandis qu’au fur et à mesure que la pelote dévale les rues, la foule des compétiteurs grossit en une masse compacte afin de tenter leur chance et essayer de l’attraper. Jusqu’à tout oser. « Le plus important c’est de gagner » conclut la nouvelle signature de la marque, clin d’œil et pendant à sa signature iconique sur le poker « Le plus important au poker ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites ». Avec ce film, Winamax se démarque des acteurs du marché qui valorisent les jeux d’argent à travers l’excitation qu’ils procurent, pour rappeler, cash, que la motivation quand on joue de l’argent c’est d’en gagner. Film à grand spectacle, à l’univers sculpté par la lumière de Matias Boucard, « La Pelote » riche en actions et en références cinématographiques (films d’action asiatiques, blockbusters US), traduit avec souffle et puissance cette envie viscérale de gagner. Après le film « Le nouveau roi », cette deuxième collaboration entre Romain Chassaing et Winamax se révèle tout aussi fructueuse avec ce pur moment de cinéma, accompagné de la chanson remise au goût du jour par le film Snatch de Guy Ritchie, qui confirme le talent du réalisateur. Le film est accompagné d’une campagne d’affichage nationale construite autour de dessins originaux réalisés par l’illustrateur chinois Shan Jiang qui transportent l’univers du film. Benjamin Marchal et Faustin Claverie, directeurs de la création » Quand on est leader on ne peut pas juste revenir avec une pub flashy et une belle cote, avec « La Pelote » on a voulu casser les conventions du secteur avec un film et une campagne d’affichage qu’aucune autre marque que Winamax n’aurait pu produire. »
Le tournage
Production | |
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réalisateur | Romain Chassaing |
directeur de la photographie | Matias Boucard |
production | Solab |
producteur | Edouard Chassaing |
Agence | |
agence | TBWA |
directeur de la création | Benjamin Marchal |
directeur de la création | Faustin Claverie |
copywriter | Swann Richard |
directeur artistique | François Claux |
head tv prod | Maxime Boiron |
tv prod | Lorraine Poincignon |
music creative director | Ferdinand Huet |
Client | |
client | Winamax |
Technique | |
directeur de production | Thomas Le Peutrec |
directeur de production | Théo Jourdain |
production de service | Eastness Productions |
1er assistant réalisateur | Amin Harfouch |
steadycam | Sacha Naceri |
chef décorateur | Pirra |
agent de directeurs de la photographie | Kinou | Cinematographer Agency |
Post-production | |
monteur | Manuel Coutant |
étalonneur | Arthur Paux |
post-production | Digital District |
post-producteur | Elise Gamboa |
post-producteur | Sébastien Voisin |
flame | Michael Marques |
flame | Jonathan Lagache |
flame | Ingmar Renouardière |
superviseur Vfx | Etienne Salançon |
réalisateur son | Fabrice Pouvreau |
musique | The Johnston Brothers - Hernando's Hideaway |
production son | Fabrice Pouvreau |