BIRTH : Théo Gottlieb exprime son talent avec deux nouveaux films pour Solidarité International et ALIMA
Publié le 4 novembre 2020 par BirthArrivé il y a maintenant 1 an chez Birth, le réalisateur Théo Gottlieb enchaîne deux superbes réalisations pour Solidarité International et ALIMA.
– ALIMA: Plus qu’une ONG, ALIMA est le visage de la médecine humanitaire de demain. Le film porte l’engagement et la mission d’Alima à travers une narratrice et des illustrations des actions menées sur le terrain, montrant que l’Afrique a les ressources et les solutions face aux crises humanitaires.« Désormais, c’est nous qui apportons l’aide humanitaire dans nos pays . YES, AFRICAN ».
Hugo Legrand-Nathan (CEO & fondateur de Birth) : « Théo, c’est un jeune réalisateur de 25 ans. À mon avis un petit génie bourré de talent et doté d’une vraie force de travail. Il est venu au bureau il y a 2 ans pour me montrer ses premiers projets. Des films autoproduits avec une esthétique léchée, beaucoup d’émotion et de post-production. Chacun de ces films avaient une patte, de l’émotion, un style et un craft assez inouï au vu des budgets avec lesquels il avait tourné ses films.
Après plusieurs échanges, je lui ai posé quelques questions : « Qui est le DOP ? Théo : c’est moi. », « Qui est le monteur ? Théo : c’est moi. », « Qui a étalonné ? Théo : C’est moi. », « Qui a fait la post-production ? Théo : c’est moi. »
À partir de là je me suis dit qu’on avait des choses à faire ensemble chez Birth. On a décidé de faire un chemin ensemble en publicité en France, en Algérie et en Angleterre. On vient de tourner notre premier court métrage « NOTHING » qui est le début d’une aventure cinéma dont le but avoué est de faire éclore un film long dans quelques années. »
« NOTHING » trailer :