Ce mois-ci, Moonwalk Films a le plaisir d’accueillir deux nouveaux auteurs-réalisateurs talentueux dans ses rangs: Felix Umarov et Ric Cantor.

Felix n’est pas seulement un jeune et talentueux réalisateur russe ayant travaillé, retravaillé, et encore retravaillé avec un impressionnant panel de marques mondialement connues telles qu’Adidas, Chanel, Reebok, Louis Vuitton ou encore Bvlgari… Ce n’est pas non plus seulement un jeune prodige arrivé major de promo à la fin de ses études à la State Russian University of Cinematography, où il reçut l’enseignement direct d’un réalisateur et chef opérateur russe de renom…

Félix, c’est aussi un regard neuf et décomplexé qui nous impressionne par la richesse de son vocabulaire visuel, notamment dans son film pour Reebok “Always Classic”, dans lequel il revisite avec audace et style certains chefs-d’œuvre des Beaux-Arts, tels que La Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer et Les Amants de René Magritte.

Felix nous fait vibrer sous tous formats: son savoir-faire s’étend du clip aux films publicitaires en passant par le court-métrage ou encore la photographie. Son style est marqué par un montage dynamique, des plans stylisés et géométriques, des mouvements de caméra complexes, et des effets pop et colorés. Chacune de ses œuvres lui ressemble: comme lui, elles sont à la fois modernes et terriblement rétros. Ayant également une expérience de jeu au théâtre et ayant fait une école de musique, chacune de ses œuvres est empreinte de ce savoir particulier, chaque scène étant travaillée avec une véritable précision théâtrale et une subtile atmosphère musicale.

Ric, quant à lui, auteur réalisateur britannique, ne cessera décidément jamais de nous surprendre: même lorsque l’on a du mal à imaginer comment il pourrait bien se renouveler, Ric parvient toujours à nous faire mourir de rire dans chacun de ses nouveaux films. Sa réputation n’est d’ailleurs plus à faire, ses nombreux prix et nominations attestent pour lui-même du succès de son travail: Ric a notamment obtenu un Lion d’or à Cannes en 2016 pour son spot Hello pour la New Zealand Transport Agency.

Le génie de l’humour anglais subtil et décalé de Ric se décline sous toutes formes, comprenant tout d’abord des films publicitaires – notamment pour des marques internationales telles que Mastercard, McDonalds, Virgin, Ikea, ou encore Pepsi – mais aussi des téléfilms, et des films de cinéma. Il a également réalisé en 2005 et 2007 les deux saisons de la série à sketch de la BBC Man Stroke Woman, absolument culte en Angleterre, ainsi que la comédie dramatique Suzie Gold, et il a aussi écrit pour la série télévisée britannique à succès Da Ali G Show.



Bienvenue à eux au sein de la famille Moonwalk!

https://www.moonwalk-films.com/directors/felix-umarov
https://www.moonwalk-films.com/directors/ric-cantor
 

production Moonwalk Films