EDDY signe Fx Goby
Publié le 28 octobre 2024 par EddyEddy a le plaisir de vous annoncer la signature de Fx Goby que nous représentons sur le marché français. Cette signature s’inscrit dans une relation de longue date, puisque Fx avait été repéré à la fin de ses études en 2007 par Nicolas de Rosanbo, cofondateur de Eddy
Doublement nommé aux Emmy Awards, Fx se distingue par sa méthode de création : il aborde ses projets sous le prisme du concept et de la narration et y adapte la direction artistique. Il en résulte des expériences très variées dans l’animation 2D, 3D, en live action, en AR/VR, mais aussi dans de l’événementiel ou les activations.
L’expérience immersive Gorillaz Presents, qu’il a créée en collaboration avec Gorillaz, Jamie Hewlett et Google, a transformé Times Square et Piccadilly Circus en scènes gigantesques, combinant animation en temps réel et technologie AR pour créer une immersion totale.
Son dernier film d’animation 2D annonçant la couverture des JO de Paris 2024 par la BBC, est construit comme un hommage émouvant au sport. Il met en parallèle la ville de l’amour et la passion brûlante des sportifs pour leur discipline. À travers un montage dense de 58 plans (et 36 personnages) en 60 secondes, le film capture l’intensité et l’allégresse des Jeux.
Travaillant en étroite collaboration avec l’artiste et co-créateur de Gorillaz Jamie Hewlett, Fx a été chargé de donner à Gorillaz sa nouvelle direction artistique alors qu’ils revenaient sur le devant de la scène avec un nouvel album, ouvrant la voie à une série d’activations multiplateformes pour Gorillaz mais aussi pour un certain nombre de marques, dont Google, Smirnoff et Bose.
Fx a aussi aidé Volkswagen à faire ses adieux à l’une des voitures les plus aimées de l’histoire, et a co-créé le projet Back to the Moon de Google, qui a remporté de nombreux prix. C’est le seul Google Doodle multiplateforme qui a été réalisé en 2D, vidéo 360, AR et VR !
Plus d’informations sur Fx Goby ici.