GANG Bienvenue Sebastien Lifshitz – Prix Louis-Delluc 2021
Publié le 26 janvier 2021 par Gang FilmsGang Life est fier de représenter Sebastien Lifshitz qui vient de remporter le prix Louis-Delluc, le Goncourt du cinéma dixit Gilles Jacob, qui récompense le meilleur film français de l’année, pour son documentaire « Adolescentes »
Après des études d’histoire de l’art, Sébastien Lifshitz travaille dès 1990 dans le milieu de l’art contemporain et c’est tout naturellement qu’en 1994, il se tourne vers le cinéma et réalise son premier court-métrage, Il faut que je l’aime.
Très vite, son attrait pour l’authenticité et l’humain le rattrape, et il cumule ses passions en continuant de réaliser des fictions et en ajoutant aussi à son arc, la réalisation de plusieurs documentaires qui seront largement salués par la critique et remporteront de nombreux prix.
En 2012, il réalise le documentaire Les Invisibles, présenté au festival de Cannes (hors compétition). Le film obtiendra le césar du meilleur film documentaire en 2013. Le réalisateur sera promu l’année suivante Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres
En 2020, Sébastien Lifshitz sort son nouveau film documentaire Adolescentes, tourné sur une durée de plus de 5 ans. Il termine en parallèle le documentaire Petite Fille présenté au Festival de Berlin et qui vient d’être diffusé sur ARTE où le film obtient un record d’audience avec plus de 1 million et demi de téléspectateurs.