HENRY représente Emilie Thalund

Publié le 17 janvier 2020 par HENRY

Emilie Thalund est une réalisatrice danoise vivant à Copenhague.

Son travail dépasse les frontières en 2018 lorsqu’elle remporte un YDA à Cannes pour son film Period – une création libérée et artistique sur le sujet des menstruations.
Depuis, elle continue à créer des récits toujours très visuels, et a déjà mis son talent au service de marques telles que Pandora et IKEA. Elle a notamment réalisé le film de lancement de la collection capsule de la marque suédoise avec Virgil Abloh.

Avant de se tourner vers la réalisation, Emilie a étudié à la Royal Danish Academy of Fine Arts où elle a obtenu un master en Art & Architecture. C’est après avoir travaillé un temps dans le milieu de l’art qu’elle a commencé à assister le réalisateur de renommée mondiale Martin Werner, avant de réaliser ses propres films. Son travail et la composition de ses images reflètent aussi son parcours, en étant à la croisée des genres et en créant des ponts entre récits, lieux et oeuvres picturales.

« Pour moi, c’est toujours l’humain qui prime. Je me sens très proche des gens chez Henry et c’était naturel qu’on travaille ensemble. Je suis ravi de rejoindre le roster et j’ai hate de voir quelles grandes choses nous arriverons à créer ensemble. Et avec un peu de chance, je vais même pouvoir dépoussiérer un peu mon français ! »  dit Emilie au sujet de son arrivée chez Henry.

Pour Hugo Diaz, EP chez HENRY : « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec Emilie. Elle a un talent fou et une sensibilité rare. Son arrivée renforce aussi encore les liens que nous avons avec nos partenaires scandinaves de BACON, et l’envie de co-développer des réalisateurs, en publicité mais également sur d’autres formes de contenus tels que du clip ou du Brand Content. »

 

Société de production HENRY