La famille MOONWALK FILMS s’agrandit ! Sashinski + Rafaela Carvalho
Publié le 24 juin 2022 par Moonwalk FilmsL'été commence bien pour Moonwalk Films qui accueille deux nouveaux réalisateurs talentueux : Sashinski et Rafaela Carvalho !
Le cinéaste Londonien Sasha Nathwani, dit Sashinski, réalise des films frais et émouvants qui sont tous faits de narrations captivantes. Sasha mélange harmonieusement dans son travail un style narratif personnel et une cinématographie raffinée ; c’est ce talent qui rend ses œuvres incontournables et identifiables immédiatement.
Sashinski est un créatif accompli qui excelle dans plusieurs secteurs, et l’étendue de son portfolio parle d’elle-même. Ses publicités pour New Balance, la Royal Navy et Levi’s, ainsi que ses clips pour Brother Leo, Snakehips et Sigala, nous montrent à quel point son travail est diversifié.
Ses projets ne sont pas seulement attirants esthétiquement, mais aussi profondément touchants. Sashinski démontre une capacité de forger des liens forts entre le spectateur et ses personnages dans chaque film qu’il crée. Les histoires qu’inventent Sashinski prennent vie à l’écran, en attirant et en touchant subtilement le spectateur. Qu’il s’agisse de court métrage, de publicité ou de clip, les films de Sasha sont toujours réfléchis, complexes et sensibles.
Il a réalisé en 2017 un court métrage, Play The Game, avec Malcolm Kamulete, qui explore intimement la relation d’un footballeur avec sa sexualité. Le film a été diffusé pour la première fois au Festival International du Film de Pristina, et il a remporté le prix du meilleur court métrage international aux Kinsale Sharks. Son court-métrage documentaire sur l’art du « highline », End of the Line, a aussi gagné les prix de la meilleure réalisation, du meilleur concept et de la meilleure conception du son aux Endorphin Awards en 2019.
Ce ne sont pas les seules récompenses de Sashinski ; le calibre de son talent artistique est largement connu et reconnu. Il a été nominé 3 années consécutives pour le prix du meilleur clip aux Brit Awards, et ses vidéos ont été vues plus d’un milliard fois sur YouTube.
Rafaela Carvalho est une réalisatrice brésilienne qui travaille dans le monde de la publicité et des clips depuis plus de 15 ans. Elle a commencé sa carrière après avoir été castée dans la rue pour une publicité ! Elle a ensuite travaillé comme photographe et directrice de la photographie, son amour du cinéma découle en vérité de son amour de la photographie. Cette expérience lui donne une sensibilité inestimable quand il s’agit de créer des films beaux et inventifs, comme Unveiling pour Lexus, qui présente ces
compétences avec un style osé et mémorable. Sa publicité Medina pour Samsung souligne également sa capacité de produire des plans forts et cinématographiques.
Son portfolio reflète son talent avec de nombreux clients prestigieux comme McLaren, Mitsubishi, Google, TAM Airlines, Ford et Apple. De plus, Medina a été reconnue par The One Show pour l’utilisation de la technologie et l’intégration de produits physiques et mobiles.
Cette belle cinématographie sert toujours un objectif qui est plus que visuel ; il est utilisé pour raconter une vraie histoire. Selon Rafaela, l’aspect esthétique d’un film devrait être toujours réfléchi et intimement lié à la narration ; il y a dans son travail une harmonie constante entre cette imagerie poétique et le cœur de l’histoire.
C’est cette passion profonde pour la narration qui fait d’elle une réalisatrice unique et douée. Elle dispose d’une vraie fascination pour l’humanité et ses histoires, comme ses films le révèlent : son projet avec WhatsApp, Positive or Negative?, est un aperçu fin et sensible d’un des moments les plus personnels et intimes d’une relation. Touchant et puissant, le film a été selectionné en shortlist pour les Cannes Lions cette année. Son portfolio inclut également Dance pour SESC raconte l’histoire d’un petit garçon et sa famille d’une manière réconfortante et émouvante. Elle approche ses films avec une envie de créer quelque chose d'aussi beau que honnête.
En plus de tout ça, afin de poursuivre son engouement pour la narration authentique, Rafaela est en train de co-écrire un scénario qui sera son premier long métrage en tant que réalisatrice !