L’Institut Faire Faces prend la parole avec BADASS
Publié le 2 novembre 2022 par BadassLes photographes et réalisateurs Anita Volker et Cyril Caine en association avec l’Institut Faire Face et l’Hopital Necker-Enfants malades lancent une campagne de sensibilisation aux regards portés sur les personnes aux visages différents via des films de 30 secondes diffusés sur France Télévision et une version longue dédiée au digital.
Ils mettent en scène des personnes atteintes de malformations au visage dans un groupe de parole, où chacun invente à son tour une histoire fantaisiste pour en expliquer l’origine. Ils sont ainsi définis pour l’audience non pas par leurs différences mais par leur sens de l’humour, créant une réelle connexion avec le public par le rire et non la pitié.
En abordant un sujet aussi important que de la différence faciale, Anita Volker et Cyril Caine proposent de manière artistique et cinématographique une réflexion sur l’acceptation de l’autre.
Premier volet d’une campagne de sensibilisation à la différence visible, développée et produite par Badass, il s’adresse à toutes les générations, tous les milieux sociaux, afin de comprendre et d’accepter la différence.
Une soirée de projection de la version longue du film est organisée à la SACD le 24 novembre 2022 à partir de 19h30.
RSVP à : [email protected]
Version longue
Nicolas 30s https://www.youtube.com/watch?v=v6kfuqZoI_g
Flavie 30s https://www.youtube.com/watch?v=Q4RZ-SBJiK4
Agathe 30s https://www.youtube.com/watch?v=8zVsV6EFUyQ
45s https://www.youtube.com/watch?v=–0Tzhtba8s