Native du Nouveau Mexique, Liz Unna a passé son adolescence en Belgique pour finalement s’installer et vivre à Londres.
Bien que rien ne la prédestinait, dans son entourage familial, à une carrière de réalisatrice, Liz s’est frayée un chemin vitesse grand V dans les couloirs des grandes chaînes TV anglaises d’abord, puis des maisons de production de renom.
Discovery Channel et Channel 4 sont les premiers à lui faire confiance; elle y rencontre des personnes précieuses qui ne cessent de la stimuler créativement. Très vite, elle devient réalisatrice, avec cette ardeur qui caractérise les artistes qui ont appris en fabriquant.
Lorsqu’on la questionne sur la parité dans le monde du cinéma, Liz s’appuie sur le dialogue fécond qui s’est enfin instauré entre les hommes et les femmes, symptomatique de l’espoir vers un effort commun. Pour elle qui parle 3 langues (dont le français à la perfection), ce dialogue ne fait que commencer!
Superette se reconnaît tellement en cette artiste, ses valeurs et son point de vue empreint d’honnêteté et de véracité, fiefs de sa culture documentaire. Espérons que Liz ressente la même chose!

Et comme Superette adore avant tout créer des passerelles entre des talents, quoi de mieux qu’un joli portrait aux pastels sur mesure imaginé par notre chère Amélie Pichon.

production SUPERMINT