À 24 ans, Nathan Ambrosioni a déjà réalisé deux long-métrages.

Après avoir fait ses gammes dans le cinéma en 2014 et 2015 en réalisant deux films de genre auto-produits qui feront le tour du monde en festivals – Bruxelles (BIFFF), Los Angeles (Screamfest), Montréal (Fantasia), Barcelone (Sitges), Buenos Aires (BAFICI), Cleveland (CIFF), Londres (FrightFest), Turin (Sotto18) – Nathan change de genre en 2016 en se lançant dans un cinéma plus intimiste. Il écrit et réalise alors un court métrage, “Ce qui nous reste” avec Zoé Adjani dans le rôle principal. Le film sera sélectionné aux festivals de Calgary et San Francisco.

En 2017, il est le plus jeune réalisateur à recevoir l’avance sur recette du CNC pour son premier long métrage, “Les drapeaux de papier”. Le film sort en 2019 avec Noémie Merlant et Guillaume Gouix dans les rôles principaux.
En 2021, il écrit, seul à nouveau, “Toni, en famille” et le réalisera un an plus tard avec Camille Cottin dans le rôle principal. Le film sort en 2023 et réalise plus de 300 000 entrées.

“Nathan a tout pour lui, une vision singulière du monde et une énergie contagieuse. Il est un des futurs grands du cinéma français et nous sommes très heureux d’avoir l’occasion d’écrire une partie de son histoire avec lui.” – Hugo Diaz (Henry)

Société de production HENRY